FacebookTwitter

Actualité Cochrane / Iroquois Falls

  • Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916
    Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916 Cochrane — Le 29 juillet marquera le centenaire des brasiers qui ont marqué le Nord de l’Ontario : les feux de Cochrane et de Matheson. Pour l’occasion, à Cochrane, un comité local dévoilera un site commémoratif. Une cérémonie est prévue le…
    Ecrit le jeudi, 28 juillet 2016 08:00
  • 100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent
    100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent Black River-Matheson — Afin de souligner le centième anniversaire du Grand feu qui a ravagé la région actuelle de Black River-Matheson en 1916 et qui a couté la vie à 223 personnes, plusieurs activités seront organisées du 28 au 31 juillet. «C’est…
    Ecrit le jeudi, 21 juillet 2016 15:17
  • Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane
    Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane Cochrane - La compagnie aérienne Wabusk Air avait annoncé plutôt cette semaine qu'elle offre un service de vols quotidiens entre les villes de Cochrane et de Timmins. Avec la croissance économique que connaît la Ville de Cochrane, les dirigeants municipaux…
    Ecrit le samedi, 20 décembre 2014 12:31
  • Fermeture permanente de l'usine Résolu d'Iroquois Falls
    Iroquois Falls - Les résidents d'Iroquois Falls ont appris vendredi que l'usine Résolu d'Iroquois Falls, le principal employeur de la municipalité, fermait ses portes de façon officielle le 22 décembre prochain. La compagnie précise qu'elle réduisait sa capacité de production…
    Ecrit le vendredi, 05 décembre 2014 10:22
  • Tout plein de citrouilles et de zombies
    Tout plein de citrouilles et de zombies Cochrane — Les 28 et 30 octobre, l’Ininew Friendship Centre de Cochrane proposait deux activités pour l’Halloween, soit un concours de découpage de citrouilles le 28 et le Zombie Walk le surlendemain. La marche de zombies est une initiative des…
    Ecrit le vendredi, 01 novembre 2013 08:00
  • 10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause
    10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause Cochrane — Du 7 au 11 août dernier, Detour Gold a pris part à la deuxième collecte de fonds annuelle Ten Men in a Tent. L’évènement a pour but de récolter des fonds pour la Banque alimentaire de Cochrane tout…
    Ecrit le vendredi, 23 août 2013 09:25
  • On hisse officiellement le drapeau franco-ontarien
    On hisse officiellement  le drapeau franco-ontarien Iroquois Falls —Plusieurs communautés en Ontario font flotter le drapeau franco-ontarien. Celle d’Iroquois Falls a célébré ce moment historique le vendredi 7 juin. Parmi les 175 personnes présentes à l’inauguration, on retrouvait les élèves de l’école secondaire l’Alliance, de l’école…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 09:46

Actualité du Nord

  • Idées cadeaux du Nord 2017
    Nord de l’Ontario — À l’heure où le magasinage en ligne et l’achat local s’ancrent dans les habitudes des consommateurs et où la tendance de la déconsommation et le pouvoir d’achat se côtoient, comment s’en tirer indemne, dans le temps…
    Ecrit le vendredi, 08 décembre 2017 16:46
  • Le Moulin à Fleur perdra sa caisse populaire de quartier
    Le Moulin à Fleur perdra sa caisse populaire de quartier Sudbury — La Caisse populaire Voyageurs a décidé de déménager son siège social situé dans le Moulin à Fleur, et d’autres services, vers le centre-ville de Sudbury. La conséquence : le centre de service Saint-Jean-de-Brébeuf sur l’avenue Notre-Dame fermera ses portes.…
    Ecrit le mercredi, 06 décembre 2017 12:36
  • Pas d’inquiétudes pour les radios communautaires du Nord
    Pas d’inquiétudes pour les radios communautaires du Nord Hearst et Kapuskasing — L’annonce de la fermeture d’une radio communautaire en Alberta, la semaine dernière, est reçue avec empathie. Cependant, la réalité des deux radios communautaires du Nord ontarien ne s’apparente en rien à celle des neuf stations communautaires…
    Ecrit le jeudi, 30 novembre 2017 15:05
  • Earlton pourrait se retrouver sans épicerie
    Earlton pourrait se retrouver sans épicerie Earlton —Le Canton d’Armstrong pourrait se retrouver sans épicerie d’ici l’an prochain. Il y a quelques semaines, le propriétaire de l’épicerie Grocery King d’Earlton, Michel Maurice, a dévoilé son intention de vendre son entreprise, ce qui pourrait mener à la…
    Ecrit le mercredi, 29 novembre 2017 14:30
  • Mise en valeur des villes et villages francophones
    Mise en valeur des villes et villages francophones Ontario — L’Association française des municipalités de l’Ontario (AFMO) a récemment complété un répertoire des communautés franco-ontariennes à l’échelle de la province. Intitulé Notre Place, histoire de découvrir la francophonie en Ontario, le document a pour objectif de mettre en…
    Ecrit le vendredi, 24 novembre 2017 11:39
  • Val Rita-Harty : La population devra s’engager pour qu'une coop fonctionne
    Val Rita-Harty : La population devra s’engager pour qu'une coop fonctionne Val Rita-Harty — La population de Val Rita-Harty — et celle d’Opasatika — aimerait pouvoir se procurer des produits de base, des fruits et légumes, de la viande et des produits locaux dans sa communauté. Grande utilisatrice du seul supermarché…
    Ecrit le jeudi, 23 novembre 2017 13:53
  • «Je sens que le futur de tous les étudiants n’a pas été pris en compte»
    «Je sens que le futur de tous les étudiants n’a pas été pris en compte» Ontario — Après cinq semaines de grève dans les collèges ontariens, le gouvernement de l’Ontario a adopté une loi dimanche pour le retour au travail des professeurs et le retour en classe des étudiants. Les cours ont repris mardi. La…
    Ecrit le mercredi, 22 novembre 2017 14:06

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Votons différemment
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Tetris//T’es triste
    Ecrit par
  • Devrait-on bannir la publicité de l’espace public?

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • 12 Franco-Ontariens honorés par le sénat
  • Hockey midget AAA : Richard Rochefort, entraineur de l’équipe d’étoiles du Nord-Est
  • Prix du premier ministre pour Julie Béchard?
  • Le CANO a trouvé son nouveau directeur
  • Mise en valeur des villes et villages francophones

Twitter

Member Login