FacebookTwitter

Actualité Kapuskasing / Hearst

  • Pas d’inquiétudes pour les radios communautaires du Nord
    Pas d’inquiétudes pour les radios communautaires du Nord Hearst et Kapuskasing — L’annonce de la fermeture d’une radio communautaire en Alberta, la semaine dernière, est reçue avec empathie. Cependant, la réalité des deux radios communautaires du Nord ontarien ne s’apparente en rien à celle des neuf stations communautaires…
    Ecrit le jeudi, 30 novembre 2017 15:05
  • Val Rita-Harty : La population devra s’engager pour qu'une coop fonctionne
    Val Rita-Harty : La population devra s’engager pour qu'une coop fonctionne Val Rita-Harty — La population de Val Rita-Harty — et celle d’Opasatika — aimerait pouvoir se procurer des produits de base, des fruits et légumes, de la viande et des produits locaux dans sa communauté. Grande utilisatrice du seul supermarché…
    Ecrit le jeudi, 23 novembre 2017 13:53
  • CannAssist : du progrès à l’horizon
    CannAssist : du progrès à l’horizon Kapuskasing — Le projet de CannAssist, qui consiste en la construction d’une serre de production de cannabis à des fins médicales à Kapuskasing, avance. Le dossier a franchi une nouvelle étape chez Santé Canada et un protocole d’entente entre la…
    Ecrit le mardi, 31 octobre 2017 14:44
  • Marcia Chum aux NAMA
    Marcia Chum aux NAMA Kapuskasing — La Kapuskoise Marcia Chum était finaliste au prix de la chanson contemporaine ou traditionnelle de l’année des Native American Music Awards (NAMA), remis samedi soir à Niagara Falls, dans l’État de New York. Sa chanson If Only était…
    Ecrit le mercredi, 18 octobre 2017 10:46
  • Premières cyanobactéries à Moonbeam
    Premières cyanobactéries à Moonbeam Sudbury — La nouvelle a été confirmée vendredi dernier, mais alimente les discussions depuis la fin aout : pour la première fois, du moins officiellement, le lac Rémi de Moonbeam est infesté d’algues bleu-vert. Nombreux sont les résidents qui voient…
    Ecrit le vendredi, 29 septembre 2017 10:00
  • Réal Tanguay investi de l’Ordre du Canada
    Réal Tanguay investi de l’Ordre du Canada Mattice — Le gouverneur général David Johnston a investi de l’Ordre du Canada Réal Tanguay, originaire de Mattice, à Rideau Hall vendredi dernier «pour sa contribution au renforcement et à la promotion du secteur canadien de la construction d’automobile». «On…
    Ecrit le jeudi, 31 août 2017 12:45
  • Rassembler jeunes, entreprises et Nord
    Rassembler jeunes,  entreprises et Nord Kapuskasing — La Fondation Trillum a remis 451 800 $ à la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) North Claybelt afin qu’ils poursuivent leurs initiatives d’incitation à l’entrepreneuriat auprès des jeunes du Nord de l’Ontario. L’annonce a été faite…
    Ecrit le mercredi, 12 juillet 2017 11:02
  • M-E Chainey : l'heure de la transplantation est venue
    M-E Chainey : l'heure de la transplantation est venue Ottawa — Après 20 ans de carrière, Marie-Eve Chainey a effectué son dernier saut en hauteur le 11 juin. Le jeudi 22 juin, l’athlète relèvera un nouveau défi : celui d’une transplantation de rein qui pourrait, l’espère-t-elle, la libérer des rechutes du…
    Ecrit le lundi, 19 juin 2017 11:55
  • Hearst souligne un 50e anniversaire de sacerdoce
    Hearst souligne un 50e anniversaire de sacerdoce Fauquier — L’église Sainte-Agnès de Fauquier était bondée pour la célébration du 50e anniversaire sacerdotal du père Fernand Villeneuve vendredi dernier. Les communautés de Fauquier-Strickland et de Moonbeam ont chaleureusement accueilli paroissiens et invités à cet évènement. Pour l’occasion, il s’est…
    Ecrit le jeudi, 15 juin 2017 09:00
  • Un nouveau prêtre au diocèse de Hearst
    Un nouveau prêtre au diocèse de Hearst Hearst — La nouvelle est tombée le 11 avril pendant la messe chrismale à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Hearst : Hugo Tremblay, un homme de 29 ans originaire de Val Rita, sera ordonné diacre le 8 juin à Longlac et prêtre le 6 octobre à l’église…
    Ecrit le jeudi, 20 avril 2017 13:33

Actualité du Nord

  • Pénurie d’enseignants francophones : Limite de la formation et concurrence multiple
    Pénurie d’enseignants francophones : Limite de la formation et concurrence multiple Ontario —La pénurie d’enseignants francophones a gagné le Nord de la province. Le gouvernement a commencé à mettre en place des stratégies de promotion et de recrutement, mais les intervenants en éducation soulignent que les deux années nécessaires à l’obtention…
    Ecrit le mercredi, 14 février 2018 14:59
  • Francophonie et Premières Nations à l'avant-plan
    Francophonie et Premières Nations à l'avant-plan Sudbury — Les questions francophones et autochtones ont pris pratiquement toute la place lors d'une discussion ouverte entre la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et les étudiants de l'Université Laurentienne lundi dernier. On a pu entre autres entendre la…
    Ecrit le lundi, 12 février 2018 15:57
  • Kathleen Wynne à Sudbury le 12 février
    Kathleen Wynne à Sudbury le 12 février Mise à jour Sudbury — L’horaire du passage à Sudbury de la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, est maintenant connu. Accompagnée par le député de Sudbury et ministre de l’Énergie, Glenn Thibault, elle visitera les trois institutions postsecondaires du…
    Ecrit le dimanche, 11 février 2018 16:00
  • Un toit pour la patinoire de Field
    Un toit pour la patinoire de Field Field — Dans le cadre de l’ouverture officielle du Carnaval de Field jeudi, les dirigeants de la Caisse populaire Alliance et la Municipalité de Nipissing Ouest ont conjointement annoncé un financement d'un projet de construction d’un toit pour la patinoire…
    Ecrit le vendredi, 09 février 2018 09:32
  • Les effets de la hausse du salaire minimum dépassent la question salariale
    Les effets de la hausse du salaire minimum dépassent la question salariale Ontario — Le 1er janvier 2018, le salaire minimum a bondi de 11,60 $ de l’heure à 14 $. Alors que certains petits commerces sont déjà touchés négativement par cette hausse, des organismes appréhendent plutôt la hausse à 15 $ le 1er janvier 2019. Le Voyageur…
    Ecrit le lundi, 05 février 2018 14:30
  • Destination la Suède pour l’ambassadrice D.A.R.E. du Canada
    Destination la Suède pour l’ambassadrice D.A.R.E. du Canada TimminsAlexya Racicot, élève de 12e année de l’École secondaire catholique Thériault, est la seule ambassadrice du Youth Advisory Board (YAB) de D.A.R.E. America au Canada depuis 2017. Le projet qu’elle a conçu après une conférence à Hawaï en mars est l’un…
    Ecrit le mercredi, 31 janvier 2018 22:30
  • 57 organismes franco-ontariens se partagent près de 2 millions $
    57 organismes franco-ontariens se partagent près de 2 millions $ Sudbury — L'annonce est tombée à 10 h mardi matin : 57 organismes, municipalités et groupes à but non lucratif ontariens recevront du financement en vertu du Programme d'appui à la francophonie ontarienne (PAFO), lancé en septembre dernier. Selon l'Assemblée de la…
    Ecrit le mardi, 23 janvier 2018 13:23

Sports Kapuskasing

  • Un entraineur réputé de retour dans sa ville natale
    Un entraineur réputé de retour dans sa ville natale Hearst — Marc Lafleur, le nouvel entraineur-chef et directeur général des Lumber Jacks de Hearst, a depuis quelques semaines la responsabilité de bâtir une équipe compétitive pour la prochaine saison de la Ligue de hockey junior A du Nord de…
    Ecrit le jeudi, 25 mai 2017 15:19
  • Jeffrey Buttle chausse toujours ses patins, neuf ans après avoir été champion du monde
    Jeffrey Buttle chausse toujours ses patins, neuf ans après avoir été champion du monde Kapuskasing — Aujourd’hui, le patineur artistique Jeffrey Buttle signe des chorégraphies pour le champion du monde Patrick Chan et de grandes productions sur glace comme Stars on Ice. Le patineur originaire du corridor de la route 11 s’est fait connaitre…
    Ecrit le mercredi, 22 mars 2017 16:09
  • Moonbeam : l’avenir du terrain de golf en question
    Moonbeam : l’avenir du terrain de golf en question Moonbeam — Un comité piloté par la municipalité de Moonbeam étudie la relance du club de golf de l’endroit, fondé en 1990. Seize ans après avoir acheté le terrain, ses propriétaires ont annoncé, en aout, qu’ils cesseront les activités à…
    Ecrit le mardi, 15 septembre 2015 09:29
  • Nouvelle piscine pour Kapuskasing?
    Nouvelle piscine pour Kapuskasing? Kapuskasing — Il semble que la construction d’une nouvelle piscine municipale à Kapuskasing devienne possible, au point où le conseil municipal se soit prononcé pour que le projet soit prioritaire. «On a su qu’il y aurait du financement et des…
    Ecrit le dimanche, 17 mai 2015 20:38
  • Club Rémi : bilan positif
    Club Rémi : bilan positif Moonbeam — La saison de ski s’est terminée sur une note très positive, à Moonbeam. «On n’aurait jamais pensé avoir une aussi bonne saison», constate l’agente de développement économique de Moonbeam, Jimyline D’Amours : le froid a freiné l’achalandage en…
    Ecrit le samedi, 11 avril 2015 10:39
  • Kapuskasing encourage la glissade
    Kapuskasing encourage la glissade Kapuskasing — Après avoir entrepris des travaux d’élargissement et de sécurisation, l’été dernier, Kapuskasing encourager l’utilisation de la colline Murdoch, utilisée l'hiver par les amateurs de glissade. L’été prochain, la Ville poursuivra la réfection du site en réaménageant le terrain…
    Ecrit le samedi, 31 janvier 2015 11:49
  • La 10e Coupe des villages
    La 10e Coupe des villages Kapuskasing — La 10e édition de la Coupe des Villages se déroulait la fin de semaine dernière à Kapuskasing. Première : les deux équipes de Kapuskasing s’affrontaient en finales et l’équipe de Kapuskasing de Gary Hébert a remporté les honneurs…
    Ecrit le lundi, 02 décembre 2013 14:31
  • Gaétan Sévigny traverse le Canada et choisit la route 11
    Gaétan Sévigny traverse le Canada et choisit la route 11 Kapuskasing —La semaine dernière, Gaétan Sévigny découvrait le Nord ontarien à vélo. Parti le 2 mai de Vancouver, il se donne une cinquantaine de jours pour mettre les pieds à l’eau à Sydney, en Nouvelle-Écosse, et jeter dans l’Atlantique le…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 08:59

Arts Kapuskasing / Hearst

  • Michel Ouellette, le cœur encore à Smooth Rock Falls
    Michel Ouellette, le cœur encore à Smooth Rock Falls Smooth Rock Falls — Sa 2e pièce de théâtre, French Town, se déroule dans son village natal : Smooth Rock Falls. Un Prix du Gouverneur général, des dizaines d’œuvres et un Prix Trillium plus tard, Michel Ouellette récidive avec son 3e roman,…
    Ecrit le vendredi, 27 octobre 2017 16:06
  • Un sixième ouvrage solo pour Hélène Koscielniak
    Un sixième ouvrage solo pour Hélène Koscielniak Kapuskasing — Il y a un peu plus d'une semaine, l’auteure kapuskoise Hélène Koscielniak lançait son sixième ouvrage. Celle qui a remporté à cinq reprises le prix Littérature éclairée du Nord livre maintenant un recueil de nouvelles, On n’sait jamais…
    Ecrit le lundi, 18 septembre 2017 12:00
  • Brandon Girouard remarqué lors du Contact Ontarois
    Brandon Girouard remarqué lors du Contact Ontarois Ottawa — Le Kapuskois Brandon Girouard a remporté le prix Coup de foudre Salut ! la fin de semaine dernière. Ce prix lui permettra de faire une tournée chez les diffuseurs scolaires membres de Réseau Ontario. Il estime que ce…
    Ecrit le jeudi, 26 janvier 2017 15:33
  • Les légendes du rock visiteront Kapuskasing
    Les légendes du rock visiteront Kapuskasing Kapuskasing — Le voile a été levé samedi : le comité de la St-Jean de la région de Kapuskasing réunira sur scène, le 17 juin 2017, Michel Pagliaro, Martin Deschamps, Nanette Workman, Breen Lebœuf, Sébastien Plante (du groupe Les Respectables) et François Lachance,…
    Ecrit le dimanche, 04 décembre 2016 12:31
  • Nouvelles expositions à Moonbeam, Hearst et Kapuskasing
    Nouvelles expositions à Moonbeam, Hearst et Kapuskasing Corridor du Nord — De nouvelles expositions prennent l’affiche cette semaine dans le Corridor du Nord. À la Galerie 815 du Conseil des Arts de Hearst, l’aquarelliste hearstéenne Martha Heidenheim présente 18 œuvres qui mettent en valeur les paysages de la région.…
    Ecrit le vendredi, 01 juillet 2016 10:39
  • Kapuskasing a son Groupe des sept
    Kapuskasing a son Groupe des sept Kapuskasing — Kapuskasing a désormais son propre Groupe des sept, sept artistes kapuskoises qui exposent leurs œuvres à la Galerie Paquin. Le vernissage de cette première exposition collective aura lieu ce soir (lundi le 29 février) à 19 h. Les œuvres seront…
    Ecrit le lundi, 29 février 2016 15:42
  • Normand, Tanguay et Dupré pour la St-Jean
    Normand, Tanguay et Dupré pour la St-Jean Kapuskasing — Le festival de la St-Jean de la région de Kapuskasing refait le pari du country et de la pop, pour 2016. Le comité de a dévoilé sa programmation : il accueillera Patrick Normand et Guylaine Tanguay, le 24 juin, et…
    Ecrit le samedi, 05 décembre 2015 08:30
  • Nouvelles archives à la bibliothèque
    Nouvelles archives à la bibliothèque Kapuskasing — La bibliothèque municipale de Kapuskasing vient d'ajouter à sa collection les archives de l'hebdomadaire local de langue anglaise The Northern Times. De la toute première publication, parue en 1961, aux journaux de 2002, l’ensemble des reliures a droit…
    Ecrit le jeudi, 02 juillet 2015 13:16
  • Hearst, ville de motards
    Hearst, ville de motards Hearst — Hearst renoue avec son passé d’amateurs de motocyclettes, cet été : l’Écomusée de Hearst présente l’exposition «Hearst, ville de motards». L’exposition s’articule autour d’entrevues, de photographies, de manteaux, dont plusieurs sont issus des années 1970. David Rochon, un…
    Ecrit le lundi, 15 juin 2015 16:11
  • La petite séduction en mode Nord
    La petite séduction en mode Nord Moonbeam — Le soleil était au rendez-vous, en fin de semaine, pour le passage de l’équipe de tournage de l’émission La petite séduction, animée par Dany Turcotte depuis 10 ans. La qualité du français des gens de la région a…
    Ecrit le dimanche, 24 mai 2015 21:06

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Pour une justice plus juste
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Pénurie d’enseignants francophones : Limite de la formation et concurrence multiple
  • Un toit pour la patinoire de Field
  • Les effets de la hausse du salaire minimum dépassent la question salariale
  • Performances convaincantes des francophones au provincial de biathlon
  • 57 organismes franco-ontariens se partagent près de 2 millions $

Twitter

Member Login