FacebookTwitter

Actualité Kapuskasing / Hearst

  • À Kapuskasing, le français déteint sur l’anglais
    À Kapuskasing, le français déteint sur l’anglais Kapuskasing — Une analyse scientifique de l’anglais de Kapuskasing laisse entrevoir une bilinguisation de la population locale. «Il y a une convergence des populations», estime la linguiste Sali Tagliamonte. «Elles deviennent de plus en plus intégrées», en particulier les moins…
    Ecrit le jeudi, 28 mars 2019 09:45
  • CannAssist : Des nouvelles à venir?
    CannAssist : Des nouvelles à venir? Kapuskasing — CannAssist espère le lancement de la construction de ses installations à Kapuskasing au printemps 2019, alors que l’on avait originellement prévu faire une première pelletée de terre un an plus tôt. C’est ce qu’indique la présidente-directrice générale de…
    Ecrit le mercredi, 23 janvier 2019 14:44
  • 20e et dernière édition en 2019 de la St-Jean de Kap
    20e et dernière édition en 2019 de la St-Jean de Kap Kapuskasing — Il semble que la formule aréna ne s’avère plus viable pour «la plus grosse Saint-Jean de l’Ontario». Les couts gonflent, les revenus stagnent, les groupes sont moins nombreux et le public devient plus difficile à attirer, en particulier…
    Ecrit le jeudi, 20 décembre 2018 14:39
  • Manifestation à Kapuskasing
    Manifestation à Kapuskasing Kapuskasing — Les élèves de l’École secondaire catholique Cité des jeunes de Kapuskasing se sont organisés afin de manifester leur mécontentement face aux décisions du gouvernement ontarien. Ils ont choisi de sortir de classe à 14 h. Le Conseil scolaire catholique…
    Ecrit le jeudi, 29 novembre 2018 13:34
  • Le jour du Souvenir vu par une ancienne militaire
    Le jour du Souvenir vu par une ancienne militaire Le Voyageur propose une rencontre avec Johanne Baril. Aujourd’hui résidante et mairesse de Val Rita, près de Kapuskasing, elle a été dans les Forces armées canadiennes pendant 12 ans. Pour elle, c’est un devoir de souligner le jour du Souvenir. Non…
    Ecrit le dimanche, 11 novembre 2018 10:11
  • Semaine de l'immigration francophone : Récit d’une intégration réussie
    Semaine de l'immigration francophone : Récit d’une intégration réussie Antoine Tine et l’intégration par la vie communautaire Hearst — Antoine Tine est arrivé à Kapuskasing en aout 2015, en pleine nuit. «J’avais hâte de voir la ville», se souvient-il. «Quand je me suis réveillé, je suis tout de suite…
    Ecrit le mercredi, 07 novembre 2018 15:01
  • Le chef du NPD Jagmeet Singh en tournée dans le Nord-Est
    Le chef du NPD Jagmeet Singh en tournée dans le Nord-Est Nord de l’Ontario — Timmins, Kashechewan, Kapuskasing et Hearst : le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh, a effectué une toute première visite dans le Nord-Est de l’Ontario, de jeudi à dimanche dernier, en compagnie des députés néodémocrates…
    Ecrit le mardi, 23 octobre 2018 16:44
  • Élections Kapuskasing : Qui remplacera le maire sortant?
    Élections Kapuskasing : Qui remplacera le maire sortant? Kapuskasing — Avec le départ du maire sortant, Al Spacek, les électeurs de Kapuskasing devront choisir un nouveau maire le 22 octobre parmi quatre candidats pour diriger la ville au cours des quatre prochaines années. Le bulletin de vote de…
    Ecrit le jeudi, 18 octobre 2018 14:35
  • Élections à Moonbeam : Trois conseillers sortants briguent la mairie
    Élections à Moonbeam : Trois conseillers sortants briguent la mairie Moonbeam — Le départ annoncé de Gilles Audet, maire depuis 18 ans et membre du conseil depuis 30 ans — avec une pause de 1997 à 2000 —, entraine une course à trois pour le poste de maire à Moonbeam. Trois…
    Ecrit le vendredi, 05 octobre 2018 14:33
  • Échange culturel : Du Nord de l’Ontario à l’Autriche
    Échange culturel : Du Nord de l’Ontario à l’Autriche Ville — Jany Scherer, une élève de 12e année de l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing, a été choisie pour participer au programme d’échange étudiant du Club Rotary pour la session d’été. Après avoir vécu avec une famille d’accueil…
    Ecrit le vendredi, 10 août 2018 15:39

Actualité du Nord

  • 450 000 $ pour la programmation et la planification du Centre culturel La Ronde
    450 000 $ pour la programmation et la planification du Centre culturel La Ronde Timmins — La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, était au Musée de Timmins le 11 avril pour annoncer du financement qui permettra au Centre culturel La Ronde de poursuivre le développement du projet de…
    Ecrit le jeudi, 18 avril 2019 16:01
  • Actualités Le Loup FM 17 avril - Pluie abondante à venir et risque d'inondations accru; Elliot Lake achètera le terrain du centre commerical Algo
    Actualités Le Loup FM 17 avril - Pluie abondante à venir et risque d'inondations accru; Elliot Lake achètera le terrain du centre commerical Algo Un avertissement de pluie est en vigueur pour Sudbury et le Nipissing. De la pluie parfois forte commencera à tomber ce soir ou au cours de la nuit, et persistera jusqu'à vendredi matin. Une quantité totale de 20 à 40…
    Ecrit le mercredi, 17 avril 2019 15:32
  • Entrevues radio des journalistes de Tapage
    Nord-Est de l'Ontario — Une nouveauté dans l’expérience Tapage de cette année. En partenariat avec nos collègues de la radio Le Loup FM, nous donnons la chance à cinq jeunes journalistes par édition de faire des entrevues à la radio.…
    Ecrit le mercredi, 17 avril 2019 00:00
  • Actualités Le Loup FM 16 avril: À Hanmer, elle vole un véhicule, frappe un pont et s'endort dans un magasin.
    Actualités Le Loup FM 16 avril: À Hanmer, elle vole un véhicule, frappe un pont et s'endort dans un magasin. Histoire abracadabrante à Hanmer: une femme de 31 ans fait face à plusieurs accusations. Vers 7h40 ce matin, les policiers ont reçu plusieurs appels à propos d’une berline noire ayant un comportement erratique sur la rue Main à Hanmer. La…
    Ecrit le mardi, 16 avril 2019 15:49
  • Le dernier rapport de François Boileau rappelle ce qui a été fait et ce qui reste à faire
    Le dernier rapport de François Boileau rappelle ce qui a été fait et ce qui reste à faire Ontario — Puisque le Commissariat aux services en français de l’Ontario (CFS) n’existera plus après le 30 avril, le dernier rapport annuel du commissaire François Boileau, publié le mardi 16 avril, prend davantage la forme d’un état des lieux. Les recommandations…
    Ecrit le mardi, 16 avril 2019 10:35
  • Actualités Le Loup FM 15 avril - un mort dans un incendie à Sudbury; début de l'évacuation de Kaschechewan
    Actualités Le Loup FM 15 avril - un mort dans un incendie à Sudbury; début de l'évacuation de Kaschechewan Un incendie dans un triplex du quartier Donovan à Sudbury a fait un mort et un blessé grave peu après minuit samedi sur l’avenue Montague. Le blessé a dû être transporté à l’hôpital à Toronto. ______________ Le récent budget provincial…
    Ecrit le lundi, 15 avril 2019 15:51
  • Comment vieillit-on en français dans le Nord? : Difficilement
    Comment vieillit-on en français dans le Nord? : Difficilement Sudbury — Manque de données, manque de personnel, manque de ressources, manque de services, manque de sensibilisation... Tous ces facteurs font qu’il peut être difficile de vieillir en français dans le Grand Sudbury et dans le Nord de l’Ontario. Il…
    Ecrit le lundi, 15 avril 2019 09:00

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Pas le budget Ford, mais bien le budget Fedeli
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Des mentalités changeantes
    Ecrit par
  • Poissons d’avril!
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Un rêve détruit par un nouveau voisin
  • À Kapuskasing, le français déteint sur l’anglais
  • Entrevues radio des journalistes de Tapage
  • L’improvisation et le français, une recette gagnante pour les jeunes
  • Pascale Marceau : première femme à escalader une montagne subarctique en hiver

Twitter

Member Login