FacebookTwitter

Actualité du Nord

  • Candidate pour Miss North Ontario malgré une encéphalite
    Candidate pour Miss North Ontario malgré une encéphalite Timmins et Sudbury — Pour des raisons médicales, Keisha Corbeil a dû mettre sur la glace un projet qui lui tenait à cœur. Après avoir surmonté une difficile épreuve, elle a décidé de persévérer et de mener à bien un…
    Ecrit le vendredi, 20 avril 2018 16:24
  • Distinction provinciale pour Gaëtane Pharand
    Distinction provinciale pour Gaëtane Pharand Sudbury — La directrice générale du Centre Victoria pour femmes (CVF), Gaëtane Pharand, et l’une des 19 personnes qui ont reçu ce matin le Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes. Ce prix reconnait le travail exceptionnel…
    Ecrit le jeudi, 12 avril 2018 13:45
  • Une autre expérience réussie pour Rochelle Larivière
    Une autre expérience réussie pour Rochelle Larivière Sudbury — Pour une deuxième année consécutive, Rochelle Larivière, de l’École St-Paul de Lively, se rendra à l’Expo-sciences pancanadienne. Rochelle est la seule francophone qui a remporté l’une des six places disponibles, décernées lors de l’Expo-sciences régionale de Sudbury dimanche…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 21:57
  • Caricature du 11 avril : Nous y avons vu une critique des médias
    Bonjour à tous, La caricature publiée cette semaine dans Le Voyageur provoque de fortes réactions. Nous tenons tout d’abord à vous assurer que nous avons, nous aussi, été attristés par l’accident tragique qui a eu lieu en Saskatchewan. Qui plus…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 21:38
  • Décès d’une pionnière de l’éducation en français à Sudbury
    Décès d’une pionnière de l’éducation en français à Sudbury Ottawa – Sudbury — La première femme francophone élue comme conseillère scolaire au Sudbury Board of Education (SBE), Thérèse Lebel-Brunet, est décédée à Ottawa le 30 mars. Si l’éducation des francophones était importante pour cette enseignante de formation, ce n’est pas…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 13:00
  • CSF : Le gouvernement doit protéger les médias francophones
    CSF : Le gouvernement doit protéger les médias francophones Ontario — Dans un nouveau rapport publié le 11 avril, le Commissariat aux services en français de l’Ontario (CSF) fait six recommandations qui visent l’établissement d’une meilleure équité dans les placements publicitaires faits par le gouvernement, en anglais et en français,…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 06:30
  • Le Musée de Callander recherches de photos de Quintland
    Le Musée de Callander recherches de photos de Quintland Le Musée du patrimoine de Callander espère trouver de nouvelles images du parc thématique Quintland pour une exposition d’artéfacts des quintuplées Dionne, qui débutera le 26 mai prochain, dans le cadre de l’anniversaire de naissances des jumelles Dionne (le 28 mai). Quintland,…
    Ecrit le mercredi, 04 avril 2018 14:47

Arts Nord Ontarien

  • Entrevue avec Gabrielle Goulet
    Entrevue avec Gabrielle Goulet Le dernier album de Gabrielle Goulet, Elle sait, est en nomination au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album country. Cliquez pour écouter — ou réécouter — l’entrevue de Stéphane Cloutier du Loup FM avec la chanteuse franco-ontarienne. Your browser…
    Ecrit le jeudi, 14 septembre 2017 16:49
  • Des prix pour les artistes nord-ontariens à Rond Point
    Des prix pour les artistes nord-ontariens à Rond Point North Bay — L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) s’est rassemblée au Centre culturel Les Compagnons de North Bay samedi pour le spectacle de clôture et une remise de prix de sa quatrième saison de Rond…
    Ecrit le mercredi, 13 septembre 2017 15:28
  • Conteurs de père en fils
    Conteurs de père en fils North Bay et Sudbury — Michel Perron perpétue la passion de son père, Camille Perron alias Pépère Cam, de raconter des histoires et des contes. Habitué de le faire devant des classes et des petits groupes, il passera à une…
    Ecrit le jeudi, 07 septembre 2017 13:45
  • Deux Nord-Ontariennes de retour d’une expérience «formidable et inimaginable»
    Deux Nord-Ontariennes de retour d’une expérience «formidable et inimaginable» North Bay et Sudbury — Justine Mility et Maxine Lemieux sont de retour du Festival international de la chanson de Granby où elles ont participé, avec 22 autres jeunes Franco-Canadiens, au concours Jamais trop tôt, qui s’est culminé en un spectacle…
    Ecrit le jeudi, 31 août 2017 12:53
  • Déjà une artiste connue pour la Nuit émergente 2018
    Déjà une artiste connue pour la Nuit émergente 2018 Granby — Le directeur de La Slague, Stéphane Gauthier, était au Festival international de la chanson de Granby vendredi dernier pour remettre le prix de la Nuit émergente à l’une ou l’un des artistes émergents participants au concours officiel. Le…
    Ecrit le samedi, 26 août 2017 11:56
  • Trois jeunes artistes du Nord à Granby
    Trois jeunes artistes du Nord à Granby Sudbury — La jeune Maxine Lemieux d’Azilda participera au concours Jamais trop tôt dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby. Elle sera en compétition avec 24 autres jeunes interprètes canadiens, dont Justine Mility de North Bay, le…
    Ecrit le vendredi, 18 août 2017 10:49
  • Mimi O’Bonsawin : Inspirée par ses racines
    Mimi O’Bonsawin : Inspirée par ses racines Nord de l'Ontario — Mimi O’Bonsawin, une artiste passionnée native du Grand Sudbury, tente de se tailler une place sur la scène musicale canadienne et internationale. Ancienne élève du Collège Notre-Dame et de l’Université Laurentienne, elle partage ses chansons inspirées…
    Ecrit le mercredi, 19 juillet 2017 13:27
  • L’art et ses vertus
    L’art et ses vertus Sudbury — Dans son nouvel essai La guérison par l’art : Reflet de l’âme, Énergie de l’être, publié aux Éditions Bergame (France), l’artiste-peintre sudburoise et professeure d’arts visuels à l’Université Laurentienne (UL), Carole Bennett, s’appuie sur son parcours personnel jalonné de…
    Ecrit le mardi, 06 juin 2017 21:41
  • Joëlle Villeneuve remporte La Brunante 2017
    Joëlle Villeneuve remporte La Brunante 2017 Sudbury — L’auteure-compositrice-interprète sudburoise Joëlle Villeneuve est la lauréate de La Brunante 2017. La 24e édition de l’évènement chapeauté par Les Concerts La Nuit sur l’étang et qui englobe une série d’ateliers professionnels et un concours de musique s’est tenue du…
    Ecrit le mercredi, 31 mai 2017 15:22
  • Bientôt le grand rendez-vous pour les finalistes de La Brunante 2017
    Bientôt le grand rendez-vous pour les finalistes de La Brunante 2017 Ontario — L’auteure-compositrice-interprète sudburoise Joëlle Villeneuve, le groupe Cinq à Sept de l’École secondaire catholique (É.s.c.) L’Horizon et le groupe Les Bergers de l’É.s.c. L’Escale sont les finalistes de La Brunante 2017, qui aura lieu du 25 au 27 mai au Collège…
    Ecrit le jeudi, 18 mai 2017 15:21

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Autopsie d’une université mort-née
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • La géographie à la Laurentienne
  • La démocratie se dévore elle-même

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Décès d’une pionnière de l’éducation en français à Sudbury
  • Distinction provinciale pour Gaëtane Pharand
  • «Est-ce que cet édifice répond encore à nos besoins»
  • Un parcours remarquable pour une haltérophile nord-ontarienne
  • Les francophones dominent les nominations de la Célébration des arts

Twitter

Member Login