FacebookTwitter

Actualité Temiskaming

  • Earlton pourrait se retrouver sans épicerie
    Earlton pourrait se retrouver sans épicerie Earlton —Le Canton d’Armstrong pourrait se retrouver sans épicerie d’ici l’an prochain. Il y a quelques semaines, le propriétaire de l’épicerie Grocery King d’Earlton, Michel Maurice, a dévoilé son intention de vendre son entreprise, ce qui pourrait mener à la…
    Ecrit le mercredi, 29 novembre 2017 14:30
  • Une première coopérative jeunesse de services
    Une première coopérative jeunesse de services Temiskaming Shores — La première Coopérative jeunesse de services dans la province, Jeunes en action, a été inauguré jeudi dernier au bureau de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) du Témiskaming. Le regroupement de jeunes coopérants de la 7e et 8e année…
    Ecrit le mercredi, 02 août 2017 11:20
  • Un premier festival de bière artisanale déjà populaire
    Un premier festival de bière artisanale déjà populaire Temiskaming Shores —Un peu plus de 1000 personnes se sont dirigées vers le pavillon de la marina de Haileybury samedi pour participer au nouveau festival de bière artisanale Le Nord en Fût. Les visiteurs ont profité de ce rassemblement d’une…
    Ecrit le mercredi, 19 juillet 2017 11:01
  • L’héritage de Shannen Koostachin rappelé aux jeunes par L’écho d’un peuple
    L’héritage de Shannen Koostachin rappelé aux jeunes par L’écho d’un peuple Temiskaming Shores — Elle a inspiré la super héroïne Equinox à l’illustrateur ontarien Jeff Lemire dans Justice League (DC Comics). Le sculpteur Tyler Fauvelle l’a immortalisée exécutant la danse du châle devant le lac Témiscamingue. Elle s’est hissée à la…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 15:35
  • Desjardins ferme sa succursale de Haileybury
    Desjardins ferme sa succursale de Haileybury Temiskaming Shores — La Caisse populaire Desjardins Cochrane-Témiskaming a annoncé à ses membres la fermeture de son centre de services de Haileybury le 27 janvier prochain. L’institution justifie sa décision par la transformation des habitudes de consommation et la rentabilité «pour…
    Ecrit le jeudi, 15 décembre 2016 14:27
  • Te... Ti... Témisc... kaming... gue ?
    Te... Ti... Témisc... kaming... gue ? Témiskaming — Lorsqu’une personne cherche le nom d’une ville ou d’une région dans son moteur de recherche préféré, elle n’a qu’à se souvenir comment épeler le nom de l’endroit en question. Par contre, si la région concernée longe la rivière…
    Ecrit le jeudi, 17 novembre 2016 17:25
  • L’épicerie de Earlton menacée de fermeture
    L’épicerie de Earlton menacée de fermeture Earlton — Selon son propriétaire, la seule épicerie d’Earlton, Earlton Grocery King, éprouve d’énormes difficultés financières et pourrait bientôt devoir fermer ses portes. La hausse du salaire minimum et du prix de l’électricité rendent la compétition avec les commerces des…
    Ecrit le vendredi, 14 octobre 2016 09:29
  • 6.3 millions $ pour l’École catholique St-Michel
    6.3 millions $ pour l’École catholique St-Michel Temiskaming Shores — Le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières ( CSCDGR ) vient de recevoir la somme de 6.3 millions $ de la part de la province de l’Ontario pour l’agrandissement de l’École catholique St-Michel de New Liskeard. Cet…
    Ecrit le jeudi, 30 juin 2016 13:06
  • L’histoire de Cobalt sociofinancée
    L’histoire de Cobalt sociofinancée Cobalt — Une campagne de sociofinancement lancée le 26 novembre vise à soutenir l’Historic Cobalt Legacy Fund créé pour assurer la conservation du patrimoine de la petite ville nord-ontarienne, autrefois un important centre minier. MISE À JOUR : La campagne, qui a…
    Ecrit le jeudi, 26 novembre 2015 16:00
  • Temiskaming Shores veut une 11 à quatre voies
    Temiskaming Shores — Le maire de Temiskaming Shores entend faire pression pour voir la route 11 élargie à quatre voies, entre North Bay et Cochrane, un tronçon distance d’environ 365 km. Le maire de Temiskaming Shores, Carman Kidd, croit que le temps…
    Ecrit le mardi, 29 septembre 2015 08:23

Actualité du Nord

  • Perspectives économique 2018 : Première expérience en français
    Perspectives économique 2018 : Première expérience en français Grand Sudbury — L’économie canadienne est en excellente santé selon le vice-président sénior et chef économiste de la Banque Scotia, Jean-François Perreault. La croissance de 3 % de l’économie en 2017 représente le double de ce qui avait été anticipé. Cependant,…
    Ecrit le vendredi, 15 décembre 2017 11:09
  • Idées cadeaux du Nord 2017
    Nord de l’Ontario — À l’heure où le magasinage en ligne et l’achat local s’ancrent dans les habitudes des consommateurs et où la tendance de la déconsommation et le pouvoir d’achat se côtoient, comment s’en tirer indemne, dans le temps…
    Ecrit le vendredi, 08 décembre 2017 16:46
  • Le Moulin à Fleur perdra sa caisse populaire de quartier
    Le Moulin à Fleur perdra sa caisse populaire de quartier Sudbury — La Caisse populaire Voyageurs a décidé de déménager son siège social situé dans le Moulin à Fleur, et d’autres services, vers le centre-ville de Sudbury. La conséquence : le centre de service Saint-Jean-de-Brébeuf sur l’avenue Notre-Dame fermera ses portes.…
    Ecrit le mercredi, 06 décembre 2017 12:36
  • Pas d’inquiétudes pour les radios communautaires du Nord
    Pas d’inquiétudes pour les radios communautaires du Nord Hearst et Kapuskasing — L’annonce de la fermeture d’une radio communautaire en Alberta, la semaine dernière, est reçue avec empathie. Cependant, la réalité des deux radios communautaires du Nord ontarien ne s’apparente en rien à celle des neuf stations communautaires…
    Ecrit le jeudi, 30 novembre 2017 15:05
  • Earlton pourrait se retrouver sans épicerie
    Earlton pourrait se retrouver sans épicerie Earlton —Le Canton d’Armstrong pourrait se retrouver sans épicerie d’ici l’an prochain. Il y a quelques semaines, le propriétaire de l’épicerie Grocery King d’Earlton, Michel Maurice, a dévoilé son intention de vendre son entreprise, ce qui pourrait mener à la…
    Ecrit le mercredi, 29 novembre 2017 14:30
  • Mise en valeur des villes et villages francophones
    Mise en valeur des villes et villages francophones Ontario — L’Association française des municipalités de l’Ontario (AFMO) a récemment complété un répertoire des communautés franco-ontariennes à l’échelle de la province. Intitulé Notre Place, histoire de découvrir la francophonie en Ontario, le document a pour objectif de mettre en…
    Ecrit le vendredi, 24 novembre 2017 11:39
  • Val Rita-Harty : La population devra s’engager pour qu'une coop fonctionne
    Val Rita-Harty : La population devra s’engager pour qu'une coop fonctionne Val Rita-Harty — La population de Val Rita-Harty — et celle d’Opasatika — aimerait pouvoir se procurer des produits de base, des fruits et légumes, de la viande et des produits locaux dans sa communauté. Grande utilisatrice du seul supermarché…
    Ecrit le jeudi, 23 novembre 2017 13:53

Sports Temiskaming

  • Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada
    Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada Kirkland Lake – Pour une troisième année consécutive, l'entraîneur-chef et le directeur général des Gold Miners de Kirkland de la Ligue de hockey junior A du Nord de l'Ontario (LHJNO), Marc Lafleur, sera derrière le banc pour le Défi mondial…
    Ecrit le jeudi, 27 août 2015 14:48
  • Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion
    Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion Temiskaming — Les joueurs et le personnel du club de hockey junior le Battalion de North Bay pourront vous dire qu’ils ont vécu une expérience unique lors du camp d’entraînement et des matchs hors-concours de l’équipe en cette fin d’été …
    Ecrit le jeudi, 19 septembre 2013 12:31
  • Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec
    Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec Temiskaming (Québec) — C’est sur une patinoire québécoise que le Battalion de North Bay a disputé pour la première fois un match «à domicile». En présence de 542 spectateurs, une foule presque à capacité au Centre de Témiscaming, les amateurs…
    Ecrit le mardi, 17 septembre 2013 10:03

Arts Temiskaming

  • Tragically Hip à Kirkland Lake : en 90 secondes
    Kirkland Lake — «Tous les billets étaient dans des paniers d’achats en 90 secondes», indique Julie Richard-Gorman, présidente du Kirkland Lake Festivals Committee, responsable de la Homecoming Week, qui se déroule à la fin du mois de juin. En fait,…
    Ecrit le dimanche, 29 mars 2015 21:59
  • Un p’tit goût du Nord tout en délices
    Un p’tit goût du Nord tout en délices Temiskaming Shores — Le 5 septembre dernier, le Centre culturel ARTEM, en collaboration avec le Concours de labour, a su aguicher les papilles gustatives de la foule venue appuyer l’évènement P’tit goût du Nord. Plusieurs entreprises de la région ont…
    Ecrit le jeudi, 12 septembre 2013 14:32

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Votons différemment
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Parlez-vous le français de la «haute crasse» ou de la «basse crasse»?
    Ecrit par
  • entente de service
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • 12 Franco-Ontariens honorés par le sénat
  • Hockey midget AAA : Richard Rochefort, entraineur de l’équipe d’étoiles du Nord-Est
  • Prix du premier ministre pour Julie Béchard?
  • Le CANO a trouvé son nouveau directeur
  • Mise en valeur des villes et villages francophones

Twitter

Member Login