FacebookTwitter

Actualité Temiskaming

  • 100 ans de présence francophone à Kirkland Lake
    100 ans de présence francophone à Kirkland Lake Kirkland Lake — Les élèves et le personnel de l’École secondaire catholique Jean-Vanier ont présenté une soirée de reconnaissance des fondateurs francophones qui se sont installés à Kirkland Lake au début du XXe siècle. Dans le cadre du 100e anniversaire de la…
    Ecrit le jeudi, 02 mai 2019 13:00
  • Un rêve détruit par un nouveau voisin
    Un rêve détruit par un nouveau voisin Mise à jour : certaines phrases ont été changées afin de mieux refléter qu'il s'agit ici d'un témoignage et qu'il nous manque pour le moment le point de vu de la Ville. Kirkland Lake — La famille de Diane Rioux…
    Ecrit le mardi, 02 avril 2019 15:10
  • L’Ordre de la Pléiade pour une bénévole à temps plein
    L’Ordre de la Pléiade pour une bénévole à temps plein Haileybury — Le nom de Réjeanne Bélisle-Massie se retrouve parmi une courte liste d’Ontariennes et d’Ontariens qui seront décorés de l’Ordre de la Pléiade ce printemps. La résidente de Temiskaming Shores sera reconnue par la section ontarienne de l’Assemblée parlementaire…
    Ecrit le jeudi, 07 mars 2019 15:31
  • Deux visions opposées pour l’avenir de Temiskaming Shores
    Deux visions opposées pour l’avenir de Temiskaming Shores Temiskaming Shores — Le bulletin de vote pour déterminer le prochain maire de Temiskaming Shores aura seulement deux candidats. Les électeurs devront choisir entre Carman Kidd, le maire sortant, et Mike Woods,un résident de longue date, pour diriger cette ville nord-ontarienne au…
    Ecrit le jeudi, 30 août 2018 15:19
  • La communauté semble favorable à une COOP à Earlton
    La communauté semble favorable à une COOP à Earlton Sudbury — Les premières réactions des participants à une rencontre d’information semblent favorables à la création d’une coopérative alimentaire à Earlton après la fermeture il y a deux semaines de la seule épicerie, Earlton Grocery King, qui desservait toute cette…
    Ecrit le vendredi, 29 juin 2018 11:39
  • Earlton pourrait se retrouver sans épicerie
    Earlton pourrait se retrouver sans épicerie Earlton —Le Canton d’Armstrong pourrait se retrouver sans épicerie d’ici l’an prochain. Il y a quelques semaines, le propriétaire de l’épicerie Grocery King d’Earlton, Michel Maurice, a dévoilé son intention de vendre son entreprise, ce qui pourrait mener à la…
    Ecrit le mercredi, 29 novembre 2017 14:30
  • Une première coopérative jeunesse de services
    Une première coopérative jeunesse de services Temiskaming Shores — La première Coopérative jeunesse de services dans la province, Jeunes en action, a été inauguré jeudi dernier au bureau de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) du Témiskaming. Le regroupement de jeunes coopérants de la 7e et 8e année…
    Ecrit le mercredi, 02 août 2017 11:20
  • Un premier festival de bière artisanale déjà populaire
    Un premier festival de bière artisanale déjà populaire Temiskaming Shores —Un peu plus de 1000 personnes se sont dirigées vers le pavillon de la marina de Haileybury samedi pour participer au nouveau festival de bière artisanale Le Nord en Fût. Les visiteurs ont profité de ce rassemblement d’une…
    Ecrit le mercredi, 19 juillet 2017 11:01
  • L’héritage de Shannen Koostachin rappelé aux jeunes par L’écho d’un peuple
    L’héritage de Shannen Koostachin rappelé aux jeunes par L’écho d’un peuple Temiskaming Shores — Elle a inspiré la super héroïne Equinox à l’illustrateur ontarien Jeff Lemire dans Justice League (DC Comics). Le sculpteur Tyler Fauvelle l’a immortalisée exécutant la danse du châle devant le lac Témiscamingue. Elle s’est hissée à la…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 15:35
  • Desjardins ferme sa succursale de Haileybury
    Desjardins ferme sa succursale de Haileybury Temiskaming Shores — La Caisse populaire Desjardins Cochrane-Témiskaming a annoncé à ses membres la fermeture de son centre de services de Haileybury le 27 janvier prochain. L’institution justifie sa décision par la transformation des habitudes de consommation et la rentabilité «pour…
    Ecrit le jeudi, 15 décembre 2016 14:27

Actualité du Nord

  • Une Franco-Ontarienne de Timmins est Miss Northern Ontario
    Une Franco-Ontarienne de Timmins est Miss Northern Ontario Sudbury et Timmins — Valérie Demers de Timmins, Miss South Porcupine, sort grande gagnante du concours Miss North Ontario Regional Canada Pageant 2019 qui a été présenté à Sudbury du 9 au 11 mai. Mme Demers n’est pas la seule Franco-Ontarienne…
    Ecrit le lundi, 13 mai 2019 10:10
  • Quelle est la différence entre une IP et une IA?
    Quelle est la différence entre une IP et une IA? Le médecin est loin d’être le seul professionnel de la santé qui peut vous soigner. En raison d’une pénurie de médecins il y a quelques années, le système de santé de l’Ontario a fait une plus grande place aux divers…
    Ecrit le mercredi, 08 mai 2019 15:45
  • Une femme de Timmins à la tête du futur Centre de santé
    Une femme de Timmins à la tête du futur Centre de santé Timmins — Le futur Centre de santé communautaire de Timmins a trouvé sa première directrice générale en la personne de Julie Béchard. Elle entrera en fonction le 21 mai. Mme Béchard est la directrice générale et fondatrice du Centre Passerelle…
    Ecrit le mercredi, 08 mai 2019 11:46
  • La Place des Arts a trouvé son premier directeur général
    La Place des Arts a trouvé son premier directeur général Sudbury — Léo Therrien a été choisi comme directeur général fondateur de la Place des Arts du Grand Sudbury. M. Therrien quittera donc la direction de la Maison McCulloch, qu’il dirige depuis 20 ans, et prendra les rênes de l’organisme le 15 mai.…
    Ecrit le mardi, 07 mai 2019 10:00
  • 100 ans de présence francophone à Kirkland Lake
    100 ans de présence francophone à Kirkland Lake Kirkland Lake — Les élèves et le personnel de l’École secondaire catholique Jean-Vanier ont présenté une soirée de reconnaissance des fondateurs francophones qui se sont installés à Kirkland Lake au début du XXe siècle. Dans le cadre du 100e anniversaire de la…
    Ecrit le jeudi, 02 mai 2019 13:00
  • Il y a plus de théâtre en français que l'on pense
    Il y a plus de théâtre en français que l'on pense Sudbury — L’École secondaire catholique l’Essor de Tecumseh repart du Festival Théâtre action en milieu scolaire (FTAMS) avec le prix Première ligne pour le meilleur texte pour leur pièce Au-delà du cadre. Cependant, le jury a tenu à remettre une…
    Ecrit le mardi, 30 avril 2019 15:44
  • Une jeune franco-ontarienne regagne son souffle
    Une jeune franco-ontarienne regagne son souffle Bonfield et North Bay — Natalie Daoust, une jeune femme de 24 ans qui demeurait à Bonfield jusqu’à tout récemment, commence tranquillement à regagner ses forces à la suite d’une greffe des deux poumons. Souffrant de problèmes pulmonaires depuis quelques années,…
    Ecrit le mercredi, 24 avril 2019 14:00

Sports Temiskaming

  • Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada
    Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada Kirkland Lake – Pour une troisième année consécutive, l'entraîneur-chef et le directeur général des Gold Miners de Kirkland de la Ligue de hockey junior A du Nord de l'Ontario (LHJNO), Marc Lafleur, sera derrière le banc pour le Défi mondial…
    Ecrit le jeudi, 27 août 2015 14:48
  • Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion
    Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion Temiskaming — Les joueurs et le personnel du club de hockey junior le Battalion de North Bay pourront vous dire qu’ils ont vécu une expérience unique lors du camp d’entraînement et des matchs hors-concours de l’équipe en cette fin d’été …
    Ecrit le jeudi, 19 septembre 2013 12:31
  • Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec
    Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec Temiskaming (Québec) — C’est sur une patinoire québécoise que le Battalion de North Bay a disputé pour la première fois un match «à domicile». En présence de 542 spectateurs, une foule presque à capacité au Centre de Témiscaming, les amateurs…
    Ecrit le mardi, 17 septembre 2013 10:03

Arts Temiskaming

  • Tragically Hip à Kirkland Lake : en 90 secondes
    Kirkland Lake — «Tous les billets étaient dans des paniers d’achats en 90 secondes», indique Julie Richard-Gorman, présidente du Kirkland Lake Festivals Committee, responsable de la Homecoming Week, qui se déroule à la fin du mois de juin. En fait,…
    Ecrit le dimanche, 29 mars 2015 21:59
  • Un p’tit goût du Nord tout en délices
    Un p’tit goût du Nord tout en délices Temiskaming Shores — Le 5 septembre dernier, le Centre culturel ARTEM, en collaboration avec le Concours de labour, a su aguicher les papilles gustatives de la foule venue appuyer l’évènement P’tit goût du Nord. Plusieurs entreprises de la région ont…
    Ecrit le jeudi, 12 septembre 2013 14:32

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Le bilinguisme dans 20 ans
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Musique de chez nous
    Ecrit par
  • Longue tradition en éducation
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Une femme de Timmins à la tête du futur Centre de santé
  • Une Franco-Ontarienne de Timmins est Miss Northern Ontario
  • 100 ans de présence francophone à Kirkland Lake
  • Une jeune franco-ontarienne regagne son souffle
  • Il y a plus de théâtre en français que l'on pense

Twitter

Member Login