FacebookTwitter

Actualité du Nord

  • La Place Richelieu est à vendre
    La Place Richelieu est à vendre Grand Sudbury — La Place Richelieu, un lieu de rassemblement pour les francophones depuis 1974, est à vendre. Le Club Richelieu Sudbury, propriétaire du terrain sur la route Vermillon Lake, a pris la décision de vendre lors de l’AGA d’avril…
    Ecrit le mercredi, 15 août 2018 14:39
  • Une utilisation trop facile de l'isolement pousse les prisonniers au bord du gouffre
    Une utilisation trop facile de l'isolement pousse les prisonniers au bord du gouffre Sudbury – Plusieurs problèmes persistent dans les prisons canadiennes, comme le trop petit nombre de gardiens, l’absence d’aide psychologique, le surpeuplement, etc. Chaque 10 aout, Jour de justice pour les prisonniers, la Société John Howard de Sudbury (SJHS) s’attaque spécifiquement à…
    Ecrit le mardi, 14 août 2018 14:46
  • Échange culturel : Du Nord de l’Ontario à l’Autriche
    Échange culturel : Du Nord de l’Ontario à l’Autriche Ville — Jany Scherer, une élève de 12e année de l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing, a été choisie pour participer au programme d’échange étudiant du Club Rotary pour la session d’été. Après avoir vécu avec une famille d’accueil…
    Ecrit le vendredi, 10 août 2018 15:39
  • Tout le monde est prêt, au cas où…
    Tout le monde est prêt, au cas où… Rivière des Français — L’alerte d’évacuation est toujours en vigueur pour une partie de la communauté d’Alban, et ce, malgré les progrès des pompiers forestiers qui ont presque terminé le périmètre de confinement du feu Parry Sound 33. Cet incendie…
    Ecrit le jeudi, 09 août 2018 10:33
  • Embellissement de Primeauville
    Embellissement de Primeauville Sudbury — Une murale peinte par des résidents du petit quartier de Sudbury connu sous le nom de Primeauville a été dévoilée le jeudi 26 juillet. Cette œuvre fait partie des efforts d’embellissement qui sont en cours dans cette section…
    Ecrit le vendredi, 03 août 2018 13:49
  • Claude Bouffard retire sa candidature à la mairie de la Rivière des Français
    Claude Bouffard retire sa candidature à la mairie de la Rivière des Français Rivière des Français — Celui qui a été maire de la Rivière des Français pendant 11 ans, Claude Bouffard, a décidé de ne pas solliciter un quatrième mandat. Après avoir d’abord déposé sa candidature, il a décidé de la retirer à…
    Ecrit le mercredi, 01 août 2018 14:00
  • Fin de l’étude sur le revenu garanti
    Fin de l’étude sur le revenu garanti Ontario — Dans un communiqué annonçant son intention de réformer l’aide sociale, le gouvernement conservateur de l’Ontario annonce la fin progressive de la recherche sur le revenu de base garanti, mis en place par le gouvernement précédent et qui en…
    Ecrit le mardi, 31 juillet 2018 15:59

Arts Timmins

  • Un premier album pour Stella Joly
    Un premier album pour Stella Joly Sudbury — Stella Joly, une auteure-compositrice-interprète basée à Sudbury, est engagée dans la communauté artistique du Nord de l’Ontario depuis plusieurs années. Présentement, elle se concentre sur la production de son premier album, intitulé Les beaux rêves d’un enfant, qu’elle…
    Ecrit le mardi, 07 août 2018 09:40
  • André-Philippe Gagnon à Timmins
    André-Philippe Gagnon à Timmins Timmins — Le festival d’humour LOL Sudbury amène l’imitateur québécois André-Philippe Gagnon à Timmins le 10 février, un an après son passage à Sudbury. Le spectacle sera principalement en anglais avec un peu de contenu en français. La carrière de l’humoriste…
    Ecrit le vendredi, 12 janvier 2018 15:25
  • La Voix Junior : Le cœur de Clara Lévesque est à Timmins
    La Voix Junior : Le cœur de Clara Lévesque est à Timmins Timmins — Une jeune montréalaise de 13 ans, née d’une mère vietnamienne et d’un père originaire de Timmins, n’a pas tardé à épater les coachs dès les premières notes de son audition à l’aveugle à La Voix Junior en octobre…
    Ecrit le dimanche, 12 novembre 2017 22:59
  • Céleste Lévis, en lice pour un Félix
    Céleste Lévis, en lice pour un Félix Timmins — La Timminoise Céleste Lévis a décroché sa première nomination au Gala de l’ADISQ le 14 septembre dernier grâce à son tout premier album intitulé Céleste. «Ils ont dévoilé toutes les nominations de cette année et j’ai appris que mon…
    Ecrit le mercredi, 21 septembre 2016 08:30
  • Une chanteuse de Timmins dans l'équipe d'Éric Lapointe à La Voix
    Une chanteuse de Timmins dans l'équipe d'Éric Lapointe à La Voix Timmins — C'est dimanche en soirée que la communauté de Timmins a vu une artiste de chez elle briller à l'émission La Voix sur la chaine de TVA. La chaise d'un grand rockeur québécois s'est retournée pour accueillir dans son…
    Ecrit le vendredi, 20 février 2015 11:13
  • Les célébrations du 400e sont amorcées : L'écho d'un peuple retrace notre histoire
    Les célébrations du 400e sont amorcées :  L'écho d'un peuple retrace notre histoire Timmins — Le spectacle à grand déploiement de L'écho d'un peuple, Des mines et une nuit, a fait jaser de lui la semaine dernière. Cinq ans après son passage à l'auditorium Charles-Fournier de Timmins, l'équipe de L'écho d'un peuple était…
    Ecrit le mardi, 25 novembre 2014 14:50
  • Membre du groupe AkoufèN, Matthieu Leroux laisse une trace indélébile à Timmins
    Membre du groupe AkoufèN, Matthieu Leroux laisse une trace indélébile à Timmins Timmins — Matthieu Leroux a reçu les honneurs à Timmins lundi dernier. Membre du groupe musical AkoufèN, Matthieu a eu droit à une surprise tout à fait inattendue. Après avoir reçu une lettre de mise en candidature de la part…
    Ecrit le mercredi, 02 avril 2014 09:20
  • Un premier Urban Nish réussi
    Un premier Urban Nish réussi Timmins — L’été 2013 marque le début de la série de concerts annuelle Urban Nish. C’est vendredi dernier qu’on a donné le coup d’envoi à cet évènement musical en plein cœur du centre-ville de Timmins. L’avenue Third étant partiellement fermée…
    Ecrit le vendredi, 16 août 2013 14:46
  • Une célébration traditionnelle pour les francophones
    Une célébration traditionnelle  pour les francophones Timmins —La fête battait son plein au parc Hollinger samedi dernier. Des centaines de fiers Franco-Ontariens étaient au rendez-vous pour se divertir en famille et entre amis sous un chaud soleil d’été. La fête nationale des Canadiens français, qui a…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 10:35

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Lettre ouverte à l’honorable Pablo Rodriguez
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Chronique d’humeur : Mon une piastre
    Ecrit par
  • Humour : «On ira jusqu’au bout»
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Claude Bouffard retire sa candidature à la mairie de la Rivière des Français
  • Football : Parcours de trois francophones des Bulldogs
  • Sylvia Antinozzi : L’art et le français avant tout
  • Microbrasseries : Plus de choix, plus d’heureux
  • À la recherche de gens qui désirent sortir de la pauvreté

Twitter

Member Login