Mme Béchard est la directrice générale et fondatrice du Centre Passerelle pour femmes à Timmins depuis 2005. Elle a de l’expertise en santé grâce à technique en travail social obtenu au Collège Boréal et son baccalauréat en psychologie de l’Université de Hearst. Elle a également fait partie du conseil d’administration de l’Hôpital de Timmins et d’Action ontarienne contre la violence faite aux femmes. Elle a obtenu le Prix du Procureur général de l’Ontario pour son travail au Centre Passerelle.
« Tous les postes que j’ai occupés depuis mes études ont été dans le domaine des services aux gens de Timmins. Je crois que, sans le savoir, je me préparais à relever le défi d’un centre de santé communautaire », déclare la nouvelle directrice générale.
« En cette période de démarrage, notre centre a besoin d’une personne capable de faire avancer des dossiers prioritaires tels le choix d’un emplacement physique, l’embauche du personnel médical et administratif et la coopération avec les autres intervenants locaux en santé. Nous croyons que madame Béchard fera un excellent travail », affirme le président du conseil d’administration du CSCT, Pierre Bélanger, par voie de communiqué.