Être étudiante dans un studio de danse peut avoir plusieurs bénéfices : améliorer sa santé physique et mentale, socialiser régulièrement et exercer ses capacités de leadeurship.

Premièrement, la danse est une activité physique qui permet de rester en bonne forme. Aussi, les danseurs et danseuses qui vont au studio régulièrement font plusieurs exercices pour améliorer leur flexibilité, bâtir leur endurance, renforcer leurs muscles et améliorer leurs capacités cardiovasculaires. De plus, les nombreuses chorégraphies que les étudiants apprennent pendant l’année améliorent leur mémoire motrice et leur donnent un sentiment d’accomplissement qui, avec les années, bâtit leur estime de soi.
Deuxièmement, les classes de danse sont pleines de jeunes classés d’après leur âge et ils y sont tous pour la même raison : la danse. Parce que les classes sont une heure ou plus par semaine, les participants ont la chance de socialiser entre eux. Il y a aussi du temps pour socialiser avant le début des classes de danse ainsi que dans les salles de rechanges. Chaque danseur et danseuse a la chance de participer à un spectacle avec son groupe de danse. Donc, il y a plusieurs occasions pour se faire des amis et socialiser.
Finalement, les personnes les plus dédiées au studio pratiquent leur esprit de leadeurship. Une fois qu’un(e) danseur(se) a assez d’expérience, il/elle peut aider dans les classes des plus jeunes pour les appuyer. En faisant ceci, le/la danseur(se) reçoit non seulement plusieurs heures de bénévolats, mais développe aussi un bon sens de leadeurship. Les plus jeunes le/la perçoivent comme un leadeur et un modèle à suivre. Certains danseurs et danseuses poursuivent même un emploi d’enseignant(e) de danse à cause de cela.
En somme, un studio de danse peut avoir un grand impact dans la vie de quelqu’un. Depuis qu’ils sont jeunes, les étudiants des studios de danse ont toujours vu leurs enseignants et enseignantes de danse comme étant de vrais modèles. D’après moi, un studio de danse donne plusieurs leçons de vies, des joies et, bien sûr plusieurs bénéfices.