le Mardi 6 juin 2023
le Mardi 12 novembre 2019 21:07 Non classé

Denis Shapovalov, un athlète modèle canadien

Denis Shapovalov, un athlète modèle canadien
00:00 00:00

Quelle excitation pour les amateurs de tennis canadiens! Récemment, Denis Shapovalov a gagné un titre de grande importance. Il est devenu une idole pour les jeunes passionnés de tennis.

Photo : Shutterstock

L’homme âgé de 20 ans est né à Tel-Aviv, Israël, mais a déménagé au Canada à un très jeune âge. Dès l’âge de 5 ans, il est fasciné par le tennis et commence à pratiquer ce sport à l’Académie de tennis de Richmond Hill. La mère du jeune joueur l’aurait entrainé elle-même, puisqu’elle a déjà été membre de l’équipe nationale de tennis de la Russie. Après plusieurs sessions d’entrainement, Denis gagne son premier de plusieurs titres dans la catégorie simple en 2013 au tournoi International Tennis Federation (ITF) G5 à Burlington, Ontario.

Dès le début de sa carrière professionnelle en 2017, il se retrouvait déjà dans le Top 50. Notamment, à la Coupe Rogers en aout 2017, il a vaincu Rafael Nadal, qui était alors le 2e meilleur joueur du monde. Il a ensuite avancé aux demi-finales où il a perdu dans un match très bien disputé. Cependant, il est devenu le plus jeune joueur à passer aux demi-finales du tournoi ATP World Tour Master 1000, organisé par l’Association of Tennis Professionals.

Cet exploit professionnel n’était évidemment pas son dernier. En 2018, après avoir participé au Madrid Open, il était parmi les 30 meilleurs joueurs au monde. Plus tôt cette année, il a aussi participé au Miami Open et cela lui a permis de se retrouver avec les 20 meilleurs joueurs au monde.

Après tous ces efforts dans les tournois internationaux, son acharnement constant a finalement porté ses fruits. En octobre dernier, il a gagné son premier titre ATP Tour à Stockholm en Suède. Sa partie finale a été chaudement disputée contre l’un des meilleurs joueurs au monde : le serbe Filip Krajinovi. «Je crois que j’ai reçu un élan de confiance pour mes prochaines compétitions, puisque j’ai maintenant un titre qui m’appartient», a répliqué Shapovalov après sa victoire bien méritée.

Le futur de Shapovalov est définitivement prometteur grâce à sa confiance, sa détermination et ses talents d’athlète. Son nom sera très certainement souvent mentionné dans les médias sociaux.