Les achats se sont accélérés à l’approche du temps des Fêtes, particulièrement ceux en l’honneur ou en mémoire d’un proche, et M. Paquette croit justement que c’est une bonne idée de cadeau. «Les gens peuvent mettre leur nom, leur nom de famille, le nom de quelqu’un qui est parti, leur père, leur mère, etc.» C’est une autre façon de faire un don tout en laissant une preuve tangible de celui-ci.

«La thématique de la campagne, c’est “on se voit là”; on va se voir entre amis, mais moi je me vois sur scène, je me vois dans la salle et les soirs où je ne pourrai pas y être, mon siège va être là», illustre M. Paquette.
L’argent recueilli par le biais des dédicaces — et de la campagne communautaire — servira à acheter de l’équipement spécialisé et à la fine pointe de la technologie pour la salle, comme l’éclairage et le son.
Il avance même une idée de plus pour ceux qui achèteront des sièges. Puisqu’il ne pourra certainement pas toujours être là, il a l’intention de subventionner ses places afin que des étudiants, par exemple, puissent venir assister à des spectacles sans payer leur billet.
On peut dédicacer un des sièges du parterre pour 1000 $, 750 $ pour les autres. Un reçu aux fins d’impôts est remis et il est possible de faire le don en ligne sur le site maplacedesarts.ca ou au 705-675-5051.
Ceux qui le feront avant le 18 décembre courent la chance de gagner un panier de produits du Regroupement des organismes culturels de Sudbury.