le Mercredi 25 mai 2022
le Vendredi 10 septembre 2021 3:05 Sports

Un joueur de hockey franco-ontarien prend la route du Wisconsin

Caleb Serré — Photo : Courtoisie NOJHL
Caleb Serré
Photo : Courtoisie NOJHL

Caleb Serré, un ancien capitaine des Beavers de Blind River, poursuivra sa carrière de hockeyeur au sud de la frontière canado-américaine. Le joueur a été retenu par les Blue Devils du campus de Stout de l’Université du Wisconsin — une formation membre de la troisième division de l’Association nationale des sports collégiaux des États-Unis (NCAA). (É.B.)

Le diplômé de l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord, Caleb Serré devait faire ses études à l’Université Laurentienne et en même temps évoluer dans l’uniforme des Voyageurs. Le programme de hockey masculin a cependant été une des victimes des compressions de l’établissement.

Caleb a disputé quatre saisons dans la Ligue de hockey junior A du Nord de l’Ontario (NOJHL) avec l’équipe de sa ville natale. En 242 matchs, l’attaquant a marqué 269 points en saison régulière et 19 lors des séries éliminatoires.

Il a été finaliste pour le prix de joueur le plus utile de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) en 2019-2020.

Tout juste avant l’annulation de la campagne de 2020-2021, Caleb Serré devait intégrer l’alignement des Lynx de Nipissing Ouest de la Ligue de hockey junior A du Grand Métropolitain (GMHL).