le Samedi 26 novembre 2022
le Dimanche 31 octobre 2021 14:44 Sports

Un nouveau gymnase en plein air au parc Bell

Thomas Thompson profite des nouvelles installations du parc Pitter Patter, au sein du parc Bell. — Photo : Venant Nshimyumurwa
Thomas Thompson profite des nouvelles installations du parc Pitter Patter, au sein du parc Bell.
Photo : Venant Nshimyumurwa
Les Sudburois peuvent désormais faire des activités physiques en se promenant dans le parc Bell. Au sein de celui-ci, New Metric Media et Crave ont créé un autre parc baptisé Pitter Patter et dans lequel ils ont aménagé des équipements récréatifs et sportifs.

«Ce centre de conditionnement physique en plein air représente un merveilleux ajout au parc Bell. Il va aider à promouvoir l’activité physique dans notre communauté et à améliorer le bienêtre de nos résidents», s’est réjoui le maire du Grand Sudbury, Brian Bigger, lors de la cérémonie d’inauguration officielle du parc Pitter Patter le 13 octobre.

Avec des installations d’équipements récréatifs dans ce nouveau parc, ceux qui fréquentent le parc Bell pourront effectuer divers exercices; comme la course avec jambe dominante, l’enjambée latérale dynamique, le saut vertical, les sauts latéraux en profondeur, la montée sur banc, la pompe inclinée, la traction à la barre prise étroite, la planche frontale, les abdominaux suspendus, les répulsions aux barres, les abdominaux inclinés, la mobilité des épaules, l’étirement des fléchisseurs de la hanche sur banc, etc. Et tout cela gratuitement.

Photo : Venant Nshimyumurwa
Photo : Venant Nshimyumurwa

En guise de reconnaissance

Ce gymnase extérieur est un don de New Metric Media et Crave à la Ville du Grand Sudbury. La première est une société de production de films, basée à Los Angeles et à Toronto qui est entre autres connue pour la comédie télévisée Letterkenny, tournée à Sudbury. La seconde est une plateforme de diffusion en ligne canadienne qui présente la série.

En guise de reconnaissance envers la communauté qui accueille le tournage, les deux sociétés ont pensé offrir un endroit où pratiquer du sport et des exercices récréatifs. «C’est avec grand honneur que nous faisons don à la Ville du Grand Sudbury de ce centre de conditionnement physique en plein air afin de symboliser notre force collective dans la communauté», a expliqué le président de New Metric Media, Mark Montefiore. 

Le vice-président du développement du contenu et de la programmation chez Bell Media, Justin Stockman, ajoute : «Avec ce don du parc Pitter Patter, nous sommes ravis de montrer à la communauté entière de Sudbury combien nous lui sommes reconnaissants.»

Le nom du centre de conditionnement physique, parc Pitter Patter, renvoie à l’expression que la série Letterkenny utilise pour dire qu’il est temps «de vous remettre à ce que vous devriez faire». 

Une infrastructure bien accueillie

La population locale salue le geste posé par ces sociétés œuvrant dans le secteur du film. Ceux qui empruntent les sentiers du parc Bell sur les rives du lac Ramsey pour se détendre et gouter la fraicheur ambiante, félicitent qu’une autre installation vient s’ajouter à celles qui existaient déjà. 

«Ce nouveau terrain sur lequel sont installés des équipements sportifs est bénéfique pour nous. Il est vrai qu’il y avait dans ce parc des structures de jeux pour enfants, mais il n’y en avait pas pour les adultes. Vous voyez que j’effectue des exercices pour la mobilité de mes épaules et je vais faire des abdominaux aussi, sur les barres-là. Le sport, c’est bien pour notre santé», nous a confié Thomas Thompson, rencontré sur place.

Sur le lieu, il y a des panneaux indiquant les instructions pour chaque type d’exercice. Ceux qui les utilisent devraient s’y référer.