le Samedi 28 mai 2022
le Vendredi 5 novembre 2021 20:14 Éducation

Plus d’une médaille dans les poches

Sébastien Whissel et sa Médaille académique du Gouverneur général — Photo : Courtoisie
Sébastien Whissel et sa Médaille académique du Gouverneur général
Photo : Courtoisie

Sébastien Whissel est le premier élève du Conseil scolaire catholique Nouvelon à recevoir la bourse Paul-Charbonneau. Cette bourse de 1000 $ est remise lors du Congrès annuel de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF). Il y a seulement trois récipiendaires par année, un pour chaque grande région du Canada hors Québec. Elle souligne le succès académique, mais aussi l’engagement social.

Pendant ses études secondaires à l’École secondaire catholique Champlain, Sébastien Whissel a remporté des médailles académiques à chacune de ses années d’études. Il a été premier ministre de du Parlement des élèves de l’école, ambassadeur pour l’organisme Le Français pour l’Avenir, il a participé à des collectes de fonds pour un système d’eau potable dans une pays en voie de développement et à des missions humanitaires au Guatemala.

Ce n’est pas le premier honneur de Sébastien cette année. Il a été demi-finaliste pour la bourse Loran. Il a reçu la Médaille académique du Gouverneur général, décernée pour le mérite scolaire à l’élève ayant obtenu la plus haute moyenne à la fin de ses études secondaires et le prix de la Lieutenante-gouverneure pour l’action bénévole en reconnaissance des plus de 1000 heures de service communautaire qu’il a complétées lors de son secondaire.