le Jeudi 26 mai 2022
le Lundi 15 novembre 2021 21:07 Politique

Nouveau nom pour l’aréna de Sturgeon Falls

  Photo : Éric Boutilier
Photo : Éric Boutilier

Le complexe sportif de Sturgeon Falls sera rebaptisé l’aréna Marcel et Jane Labbé. Le conseil municipal de Nipissing Ouest a adopté une résolution à cet effet pour rendre hommage à ces deux fondateurs du tout premier centre récréatif.

M. et Mme Labbé ont, pendant plusieurs années, travaillé bénévolement à la concrétisation de ce projet. Ils ont entre autres fait du porte-à-porte pour sensibiliser la population aux avantages et au besoin criant d’un aréna à Sturgeon Falls au début des années 1960.

Marcel Labbé a également siégé à la table des élus pendant trois décennies pour faire valoir le développement d’autres installations récréatives dans la communauté.

Au début de 2021, la famille Labbé avait déposé une demande formelle au conseil municipal afin de renommer l’aréna en l’honneur du couple. La proposition a été accueillie à bras ouverts par tous les élus.

«Je crois que c’est très mérité. Je connais M. Labbé depuis que je demeure à Sturgeon Falls en 1971 et, à ce moment-là, j’entendais son nom et le nom de sa femme. Lorsque je vois les choses qu’ils ont faites pour l’aréna, c’était quelque chose de vraiment mérité», affirme la conseillère du quartier 1, Lise Sénécal.

«Je suis très heureuse de voir que le conseil en entier a supporté la demande pour Marcel et la recommandation d’associer le nom de sa femme. Je crois que c’est le plus gros plaisir pour Monsieur Labbé de voir reconnaitre sa femme. Ils étaient deux travailleurs extraordinaires pour la communauté», ajoute-t-elle.

Au cours des prochains mois, le personnel de la municipalité va superviser la conception d’une nouvelle affiche portant le nom de M. et Mme Labbé devant de l’aréna. Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour le dévoilement ni pour une éventuelle cérémonie commémorative.