le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 18 novembre 2021 5:52 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Quand la petite école devient grande!

Les élèves sont très heureux des nouvelles aires de jeux qui leur sont offertes à la suite des travaux effectués au cours des derniers mois. — Photo : Courtoisie
Les élèves sont très heureux des nouvelles aires de jeux qui leur sont offertes à la suite des travaux effectués au cours des derniers mois.
Photo : Courtoisie
École publique Passeport Jeunesse

L’École publique Passeport Jeunesse de Hearst fête son 10e anniversaire cette année. C’est avec un grand sentiment de satisfaction et de fierté que la communauté scolaire souligne cette étape importante de son histoire. 

Au cours des derniers mois, l’école a connu des changements majeurs, au grand plaisir des membres du personnel, mais surtout des élèves. En fait, la 2e phase de ce projet de rénovation s’est tenue pendant l’été et a fait en sorte que les installations extérieures soient encore plus adéquates pour les élèves. 

Les nouvelles installations ont doublé l’espace de la cour d’école. Celle-ci est maintenant complètement clôturée et sécuritaire. Dans ces nouveaux espaces extérieurs, il est possible de constater l’ajout d’un grand terrain de basketball, d’un mur d’escalade, de plusieurs bacs à sable et même de balançoires. Il s’agit maintenant d’un espace de récréation où les élèves peuvent s’amuser, bouger, découvrir et créer des amitiés.

Photos : Courtoisie

De plus, les familles peuvent maintenant venir déposer et chercher leur enfant en toute sécurité alors que le stationnement a été déplacé pour faciliter les déplacements et ainsi améliorer la circulation des voitures et des autobus. 

Avec tous les ajouts et les derniers travaux effectués, la direction de l’école, Isabelle Boucher, est heureuse d’affirmer que, selon elle, «l’école est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est clair que ceci contribue au bienêtre des élèves». 

Toujours selon Mme Boucher, il est évident que les travaux apportent une nouvelle énergie, un élan de fierté et un sentiment d’appartenance intensifié dans les corridors de l’école.

Il semblerait aussi que l’École publique Passeport Jeunesse, son conseil d’école et le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario développent d’autres partenariats et des initiatives créatives qui contribueront à faire de Passeport Jeunesse un endroit où il fait bon apprendre et vivre. 

«Notre équipe a toujours su se surpasser et aller au-delà d’une école traditionnelle pour voir à la réussite et au bienêtre de tous les élèves; de la maternelle à la 12e année. Je me considère très chanceuse de pouvoir faire équipe avec un personnel aussi engagé et prêt à faire vivre autant d’aventures à nos élèves», ajoute la direction.

On se rappellera qu’en 2011, le Conseil scolaire public du Nord-Est (CSPNE) louait les locaux de l’édifice de la Place des Arts pour permettre l’ouverture de l’école. 

Au printemps 2022, l’école espère pouvoir convier la communauté scolaire et élargie à une fête qui soulignera son 10e anniversaire et la tenue d’une ouverture officielle qui confirmera la fin des travaux d’amélioration.