le Samedi 28 mai 2022
le Vendredi 19 novembre 2021 3:17 Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières

Les élèves font sourire les résidents et le personnel du Manoir Doré

Les membres du PDE de l’École catholique Sacré-Cœur de Timmins (1re rangée de gauche à droite) : Grace Kelly, Geneviève Kelly, Éloïse Bekkers, Eva Bonnieul, Kaitlyn Skinner; (2e rangée) : Alex Mainville, Charlotte Nichols, Elena Moreau, Krystina Leblanc, Chelsey Piché et Cloé Bélanger-Gallant. Absente de la photo : Sydney Picard. — Photo : Courtoisie
Les membres du PDE de l’École catholique Sacré-Cœur de Timmins (1re rangée de gauche à droite) : Grace Kelly, Geneviève Kelly, Éloïse Bekkers, Eva Bonnieul, Kaitlyn Skinner; (2e rangée) : Alex Mainville, Charlotte Nichols, Elena Moreau, Krystina Leblanc, Chelsey Piché et Cloé Bélanger-Gallant. Absente de la photo : Sydney Picard.
Photo : Courtoisie
École catholique Sacré-Cœur

Le vendredi 29 octobre 2021 fut une belle journée épatante pour les résidents et le personnel du Manoir Doré de Timmins, car le Parlement des Élèves (PDE) de l’École catholique Sacré-Cœur y a organisé un défilé de costumes d’Halloween afin de célébrer cette fête amusante et de divertir les résidents.

Certains membres du personnel sont sortis du manoir pour accueillir les élèves tandis que d’autres sont restés à l’intérieur pour ouvrir les stores des résidents afin qu’ils et elles puissent voir les étudiants circuler autour du manoir, tout en étalant leurs beaux costumes et en saluant fièrement les résidents à travers de leurs fenêtres.

À la fin de l’activité, un membre du personnel de l’établissement a distribué des mini barres de chocolat bien méritées aux élèves, ce qui les a rendus encore plus heureux! 

«Youpi, les enfants sont de retour!», s’est exclamée une résidente.

«Mes enfants s’habillaient toujours en costumes que je cousais pour eux!», a ajouté une autre.

«J’étais très satisfaite du résultat de notre activité. Je crois que c’était plaisant pour les élèves et très divertissant et émouvant pour les résidents et le personnel», a mentionné la première ministre de l’école, Charlotte Nichols.

Elle a aussi ajouté qu’à Sacré-Cœur, les élèves ont participé à des jeux variés et des concours de costumes, de citrouilles et de bannières afin de bien souligner l’Halloween. 

Le PDE espère peut-être faire une autre activité semblable lors de la prochaine journée thème.

par Charlotte Nichols