le Vendredi 27 mai 2022
le Dimanche 12 Décembre 2021 22:42 Arts et culture

Changement de nom pour le Festival de musique Kiwanis

Le Club Kiwanis qui organisait le Festival de musique Kiwanis de Sudbury a décidé de mettre fin à ses opérations en raison des difficultés liées à la pandémie. Le festival de musique reste cependant actif et adoptera un nouveau nom : le Festival de musique de Sudbury. 

Le Festival de musique Kiwanis est donc en train de subir une «période de transition», dit la nouvelle coordonnatrice du Festival de musique de Sudbury, Cecilia Aparicio. 

Le festival de musique sera comme l’ancien Festival de musique Kiwanis de Sudbury : il «offrira une opportunité pour les jeunes artistes de monter sur scène, d’être jugés et d’être considérés pour un prix en fonction de leur performance», explique Mme Aparicio. 

«Il n’y aura rien qui change. C’est une transition nécessaire. En raison de la fermeture de l’organisation qui l’hébergeait, nous devons changer son nom. Il y avait tellement de gens qui se consacraient à cette compétition parmi les artistes amateurs et nous nous sommes réunis pour la rebaptiser et qu’elle devienne sa propre organisation», explique-t-elle.

Le Festival de musique de Sudbury encourage toutes sortes de compétitions amicales et acceptera plus de 60 instruments dans ses compétitions. La première édition du festival sous sa nouvelle appellation aura lieu en format virtuel en raison des préoccupations constantes de la COVID-19. Le festival a habituellement lieu au printemps.

Le Club Kiwanis était actif depuis 1943 et considéré comme un incontournable pour tous les étudiants et professeurs de musique de la région du Grand Sudbury. Le club aura appuyé le festival de musique jusqu’à la fin puisqu’il a fait un don monétaire afin de faciliter le démarrage de la nouvelle mouture.