le Mardi 24 mai 2022
le Mercredi 15 Décembre 2021 16:34 Décembre 2021

Les restrictions d’âge pour les médias sociaux

Savais-tu que 51 % des jeunes se connectent à un média social au moins une fois par jour? Si les médias sociaux n’ont pas de restriction d’âge, les enfants d’un très jeune âge peuvent y aller et cela peut avoir beaucoup de conséquences pour eux. C’est pour cela que des restrictions d’âge sont importantes pour la sécurité des enfants. 

Premièrement, je pense que c’est une très grande distraction pour les enfants. Il sera difficile pour eux d’écouter à l’école. La concentration est aussi très fortement affectée. Lorsque l’enfant est à l’école, il sera distrait et pensera seulement aux médias sociaux. Cela peut aussi diminuer leurs notes à l’école, car ils seraient distraits par ceux-ci. 

De plus, le cerveau des enfants est toujours en développement et ce qu’ils voient sur les médias sociaux pourrait nuire à leur développement ainsi qu’à leur santé mentale. Les médias sociaux empêcheront les enfants de bien grandir avec de bonnes influences vitales dans leur vie.

Finalement, les restrictions d’âge sur les médias sociaux sont essentielles pour éviter que de jeunes enfants y deviennent dépendants. C’est important pour la concentration des jeunes à l’école comme à la maison. Sans les médias sociaux, ils peuvent profiter du temps de qualité avec leur famille sans être influencés par des applications comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Snapchat, Tik Tok et WeChat.