le Vendredi 20 mai 2022
le Mercredi 15 Décembre 2021 17:17 Décembre 2021

L’importance de la fête de Noël

  Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock

À l’origine, la fête de Noël est une fête religieuse et culturelle chrétienne, c’est-à-dire la nativité, la naissance du Christ (de Jésus).

C’est aussi une fête familiale, une union de paix ainsi que l’occasion incontournable de se réunir et de partager. Ce sujet me tient vraiment à cœur, car certaines personnes négligent cette célébration. Par exemple, je suppose, certaines personnes se disent que c’est Noël, qu’ils auront des cadeaux et ils profitent de cet évènement pour ça. Mais la fête de Noël est très importante, surtout pour la communauté chrétienne. 

D’ailleurs, dans certaines familles chrétiennes, le 24 décembre, veille de Noël, ils vont à l’église pour célébrer la venue du Christ au monde. C’est la veillée pascale. Chez les catholiques et dans d’autres religions chrétiennes, elle peut être différente, mais est célébrée chaque année. Lors de cette période de célébration, il est possible pour ceux qui ne sont pas de tradition chrétienne de mettre plutôt l’accent sur des valeurs universelles, comme l’amour, le partage et la générosité. 

La fête de Noël est tant négligée de nos jours. Cette célébration ne porte plus la signification religieuse d’autrefois. C’est une belle fête, car tout le monde se réjouit. 

Tous les enfants aiment avoir des cadeaux le jour de Noël — vrai, ceci les rend heureux. Il faut avant tout connaitre l’importance de ce jour, car ce ne sont pas les cadeaux qui sont les plus importants et il faut faire comprendre ceci aux enfants. D’autres enfants se sentent rejetés, et même tristes, en ce jour parce qu’ils ne reçoivent pas de cadeaux. C’est avant tout un temps d’offrande, d’amour, de partage et de paix. Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens nécessaires pour acheter des cadeaux. 

En passant, je vous souhaite un joyeux Noël.