le Vendredi 27 mai 2022
le Mercredi 15 Décembre 2021 17:31 | mis à jour le 16 avril 2022 22:12 Décembre 2021

Minecraft : le meilleur jeu vidéo au monde

  Captures d’écran : Rees Lauzon
Captures d’écran : Rees Lauzon
Captures d’écran : Rees Lauzon

Voulez-vous savoir quel est le meilleur jeu vidéo au monde? Si oui, lisez-moi et je vous expliquerai pourquoi Minecraft est le meilleur jeu au monde.  

Il a été créé par MOJANG Studios. Sa date de sortie est le 18 novembre 2011. Vous pourriez télécharger et acheter Minecraft sur plusieurs plateformes, comme votre Nintendo Switch, Wii U, Android, iOS et les consoles PlayStation et Xbox.

En commençant, je vais vous expliquer le mode créatif qui vous donne accès à toutes les choses et ressources possibles dans votre monde de Minecraft sans avoir besoin d’aller miner, chasser, fabriquer ou échanger. En fait, quand vous êtes en mode créatif, rien ne peut vous faire mal, même pas la lave!

Deuxièmement, je vais vous expliquer le mode survie dans lequel vous devez travailler pour obtenir des choses. Par travailler, je veux dire miner, explorer, chasser et d’autres types de travail. Aussi, vous pouvez croiser des «mobs», qui sont des monstres qui peuvent vous faire mal, mais seulement si vous êtes en mode survie. 

Avant de commencer votre monde en mode survie, vous pouvez activer le paramètre du coffre gratuit ou le paramètre de carte de départ. En mode survie, beaucoup de choses peuvent vous nuire, comme le feu, les «mobs», les explosions de TNT, la lave ou tomber d’une place haute. Mais, si vous apprivoisez un loup et vous frappez le «mob» ou la créature qui vous fait mal, le loup le poursuivra et le chassera. Pour apprivoiser un loup, vous avez besoin de le nourrir avec 1 à 10 os et il sera à vous. Vous pourriez apprivoiser plusieurs loups. Il existe 8 types d’animaux dans Minecraft que vous pouvez apprivoiser. Mais il y a seulement un autre animal qui agit comme le loup, c’est le renard.

Captures d’écran : Rees Lauzon
Captures d’écran : Rees Lauzon

Maintenant, je vais vous parler des 3 premières choses les plus importantes à faire au début d’un nouveau monde de survie. Selon moi, la chose la plus importante à faire en premier, c’est d’aller couper du bois et construire une maison. Vous aurez besoin d’un abri pour vous protéger. 

Selon moi, la deuxième chose la plus importante à faire est de commencer une mine. Je dis ça parce que quand vous allez à la mine, vous pouvez trouver plusieurs ressources qui vous aideront à fabriquer plusieurs choses. 

Pour être capable de construire rapidement des mines dans Minecraft, vous devez fabriquer et utiliser une pioche. Et finalement, la troisième chose la plus importante à faire c’est d’aller à la chasse. Je dis ça, parce que si vous êtes dans le mode facile, moyen ou difficile et vous ne mangez pas, vous pourriez littéralement mourir de faim. Mais, si vous êtes en mode paisible, vous n’avez pas à vous inquiéter de manger ni de mourir de faim. Aussi, les animaux que vous chassez pourraient vous apporter plus de ressources que juste de la viande. Ils pourraient vous donner du cuir, des œufs, de la laine et d’autres ressources.

Voici Minecraft, le meilleur jeu vidéo au monde!