le Samedi 21 mai 2022
le Mercredi 22 Décembre 2021 15:57 Éditorial

Entrevue avec le père Noël

Depuis plusieurs années que nous essayons, le père Noël a finalement accepté de donner une entrevue au Voyageur. L’entrevue s’est déroulée par Zoom et a été réalisée par notre éditorialiste.

Permettez-moi d’abord, père Noël, de vous remercier pour cette entrevue. Comme nous en sommes maintenant à notre deuxième Noël en pandémie, nous sommes tous un peu préoccupés par votre état de santé ainsi que celui de mère Noël et des lutins. Comment allez-vous?

C’est gentil à vous de vous en préoccuper, mais ne vous en faites pas. Au Pôle Nord, nous vivons tous dans une bulle magique. Aucune maladie, aucun virus ne peut pénétrer notre village. Même le temps ne peut nous affecter, c’est pourquoi nous avons le même âge depuis toujours. Nous sommes donc tous en bonne santé et nous travaillons tous les jours pour confectionner les milliers de cadeaux pour les petits et les grands. Même les rennes vont bien et piaffent d’impatience à l’idée de la tournée de Noël.

Je suis bien heureux d’apprendre que tout va bien au Pôle Nord, mais vous n’êtes pas sans savoir que la Terre fait face à de nombreux problèmes.

Bien sûr. Je vois ces problèmes dans les lettres que m’envoient les petits et même les grands. Depuis deux ans, plusieurs enfants me demandent la santé pour eux ou pour des parents hospitalisés avec la COVID. D’autres aimeraient que leurs parents puissent obtenir des emplois afin de pouvoir acheter de la nourriture. Et plusieurs personnes aimeraient bien que je ralentisse les désastres naturels comme les inondations et les feux de forêt.

Justement, est-ce des souhaits que vous pouvez exaucer?

Vous savez, le père Noël a bien des pouvoirs, mais mon plus grand cadeau c’est de susciter la joie, le bonheur et la générosité chez les gens. Et ce sont ces cadeaux qui incitent les petits et les grands à trouver des solutions à leurs problèmes. Par exemple, je peux souffler de nouvelles idées à quelqu’un qui crée des emplois, à des scientifiques qui trouvent de nouveaux remèdes. Je peux même convaincre des dirigeants à travailler pour la paix dans le monde. 

Voilà, bien sûr, les plus beaux cadeaux que vous nous faites, père Noël, mais parlez-nous un peu de votre tournée en traineau. Comment faites-vous pour apporter tous ces présents en une nuit?

Bien, ça fait partie de la magie de Noël. D’abord, comme vous le savez, les lutins et moi travaillons depuis un an à confectionner les cadeaux. Que ce soit la réalisation de souhaits ou la fabrication de jouets, nous pouvons compter sur une longue expérience pour exaucer tous les vœux. Au moment où je vous parle, tous les cadeaux sont prêts et les lutins sont occupés à les emballer et à les placer dans ma carriole. D’autres lutins sont à bichonner les rennes pour les préparer à notre tour du monde. Je peux vous dire que nous sommes tous fébriles à l’idée d’apporter un peu de joie dans le monde. 

Merci encore pour cette entrevue, père Noël. Avez-vous un dernier mot pour les lecteurs du Voyageur?

Ho ho ho!

Vous pouvez écrire au père Noël à l’adresse suivante :
Père Noël
Pôle Nord, Canada
H0h 0H0