le Samedi 21 mai 2022
le Mercredi 22 Décembre 2021 21:28 Éducation

Pour aider les enfants à apprendre

  Photos : Courtoisie
Photos : Courtoisie

Le Timmins Learning Centre (TLC) a lancé une campagne de prélèvement de fonds pour amasser 50 000 $ afin de continuer son offre de tutorat aux élèves de la communauté en besoin pour l’année 2022. 

La campagne Sponsor a Child’s Learning a comme objectif de payer les tuteurs qui offrent du tutorat à plus de 40 élèves de Timmins au niveau élémentaire et secondaire en anglais et en français. «Depuis le début de la pandémie, il y a de plus en plus d’élèves qui ont des difficultés», dit la coordonnatrice des opérations du TLC, Lauren Damini. Elle est également enseignante à l’école publique W. Earle de Timmins. 

L’argent est nécessaire pour continuer les opérations puisque l’organisation n’a aucun appui gouvernemental ou municipal. «Nous sommes une organisation charitable, alors nous opérons seulement sur des dons et les petits frais payés par les parents», explique-t-elle. 

L’enseignante souligne que l’offre de tutorat du TLC est très importante pour la communauté puisqu’il offre un rabais important aux parents. «Un salaire normal pour des tuteurs est n’importe où entre 30 $ et 50 $ de l’heure. Nous demandons seulement 10 $ de l’heure ici au TLC.» 

L’équipe du TLC compte environ dix tuteurs qui se divisent la tâche d’appuyer environ 40 élèves. La campagne annuelle a comme objectif de non seulement financer les salaires actuels des tuteurs, mais aussi d’augmenter la capacité pour offrir du tutorat à plus de 60 élèves avec plus de personnel. 

«Les choses deviennent de plus en plus difficiles ces jours-ci. Les élèves qui ont dû faire l’apprentissage en ligne sont essentiellement en arrière d’une année ou même plus. Il y a plusieurs parents qui ne savent pas quoi faire d’autre que d’embaucher un tuteur. Il y a un besoin urgent d’appuyer les élèves du niveau élémentaire et secondaire aujourd’hui pour les ramener aux niveaux qui correspondent avec leur âge», explique-t-elle. 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le TLC en appelant le 705-268-8900. 

Photos : Courtoisie