le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 23 Décembre 2021 22:03 Divers

NORAD permet de suivre le père Noël à la trace

Encore une fois cette année, la base militaire de North Bay mettra ses radars aux services des tout-petits.

Noël est à nos portes. Le père Noël s’apprête à survoler le monde entier pour distribuer ses cadeaux. Encore une fois cette année, la Région canadienne du NORAD assurera que le joyeux bonhomme traverse le ciel canandien en sécurité et permettra aux enfants de le suivre à la trace.

Pendant que le père Noël fait son voyage de Noël autour du monde, des pilotes et des spécialistes de la maintenance de CF-18 choisis à la 3e Escadre Bagotville, au Québec, et à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, et des pisteurs du Secteur de la défense aérienne du Canada à la 22e Escadre North Bay, en Ontario, assureront le quart de veille.

Les pisteurs du père Noël du 21e Escadron de contrôle et d’alerte (Aérospatiale) de la 22e Escadre North Bay comprennent le capitaine Darren Ashton (de Scarborough, en Ontario), le sergent d’état-major de la US Air Force Michael Lombard (de Baltimore, au Maryland) et le caporal William Jodoin (de Victoria, en Colombie-Britannique). Ces derniers assureront le quart de veille. Ils seront chargés de maintenir un contact radio avec le père Noël et les pilotes qui l’escortent alors qu’il traverse le Canada.

Le site web NORAD Tracks Santa (www.noradsanta.org) est en ligne. Mettant en vedette le village du père Noël au pôle Nord, le site comprend un compte à rebours, des jeux et des activités des Fêtes, de l’information sur la mission de défense du NORAD, et plus. Il est accessible au français et dans plusieurs autres langues.

Il y a également l’application officielle de NORAD avec laquelle on peut surveiller le passage du père Noël. On peut aussi obtenir l’emplacement du traineau en composant le 1-877-HI-NORAD (1-877-446-6723).

Toute l’équipe du Voyageur espère que le père Noël vous apportera les cadeaux que vous désirez et que vous passerez un joyeux Noël en sécurité!

Photo : Courtoisie
Photo : Courtoisie