le Mardi 9 août 2022
le Jeudi 13 janvier 2022 19:29 Politique

Un nouveau shérif en ville à Callander

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) est désormais responsable du maintien de l’ordre dans la Municipalité de Callander. Le nouveau fournisseur opère sur une base par intérimaire depuis le 1er janvier, moment où le contrat avec le Service de police de North Bay est arrivé à échéance. 

Au cours des prochaines semaines, les élus de Callander examineront une dernière fois la proposition de la PPO avant de signer une entente formelle. Ils vont entre autres vérifier si des couts associés devront être ajoutés à la facture des contribuables. La facture sera de 373 000 $ pour l’année 2022.

«Il y a quelques petits changements par rapport à la prestation des services. Autrefois, les agents de la police de North Bay étaient responsables de faire respecter nos règlements municipaux lorsqu’ils observaient des infractions. Ça ne fait pas partie de la proposition 5.1», explique le maire de Callander, Robb Noon.

«Ce ne sont que certains services qui sont offerts par la PPO et c’est ce que nous allons payer. Nous avons prévu des économies, alors nous sommes heureux de travailler avec la PPO et amener le meilleur service possible à la municipalité», conclut-il.

Les agents seront déployés du poste de la PPO de North Bay.

Callander (10).jpg

Photo : Éric Boutilier