le Vendredi 27 mai 2022
le Mercredi 19 janvier 2022 18:07 Politique

Une première rencontre en trois mois pour le conseil municipal

Les élus de Nipissing Ouest sont parvenus à s’entendre pour compléter une réunion ordinaire du conseil municipal pour la première fois depuis le début de novembre 2021. La mairesse et les sept conseillers ont été en mesure de dialoguer et de discuter d’un bon nombre d’enjeux locaux arriérés en raison de plusieurs annulations de rencontres.

Le conseil municipal a entre autres approuvé l’instauration d’une politique de vaccination pour le personnel et les bénévoles et traité plusieurs demandes de regroupements communautaires.

Quant à la pétition des résidents du parc à roulottes de Cache Bay — concernant l’expulsion de deux locataires et des conditions insalubres de certaines installations, l’enjeu semble déjà avoir été réglé. Le directeur général de la Municipalité de Nipissing Ouest, Jean-Pierre «Jay» Barbeau, a indiqué qu’il a eu une conversation productive avec l’exploitant du parc et le directeur des Services communautaires.

La conseillère du quartier 1, Lise Sénécal, préfère tout de même tenir une discussion autour de la table des élus afin d’obtenir d’autres renseignements de l’incident lors d’une future rencontre du conseil municipal.

La réunion du 18 janvier a duré un peu plus de trois heures.

La semaine dernière, les élus ont tenu une séance d’information avec une représentante du ministère des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario le 13 janvier après avoir reçu une lettre du ministère qui leur demandait de reprendre les rencontres.