le Samedi 3 Décembre 2022
le Jeudi 20 janvier 2022 2:35 Sports

Des améliorations indispensables pour un parc populaire

La patinoire du parc Civic — Photo : Courtoisie
La patinoire du parc Civic
Photo : Courtoisie

La Ville de Kirkland Lake va amorcer la deuxième phase de ses travaux de modernisation du parc Civic. L’installation de l’avenue Tweedsmuir va bénéficier d’un investissement de 285 000 $ du Fonds canadien de revitalisation des communautés et de 96 250 $ des contribuables de Kirkland Lake pour améliorer plusieurs équipements et surfaces de jeu.

Au cours de 2022, la ville compte remplacer un terrain de jeu, ajouter des terrains de pickleball et un entrepôt, créer un endroit pour faire de l’exercice en groupe, améliorer l’éclairage et mettre une couche d’asphalte sur le sentier qui marque le périmètre du parc.

Pour le conseiller Casey Owens, le moment est venu de compléter ce projet de revitalisation qui remonte à 2016. «La ville a été obligée de le diviser en deux phases à cause du financement disponible à l’époque. Nous avons fait les premières rénovations lorsque le parc est passé de trois terrains de balles à un seul et l’ajout de la nouvelle patinoire extérieure et la surface à usage multiple», se souvient M. Owens.

«Le terrain de pickleball faisait partie du projet original lors de la conception du nouveau parc Civic. La piste asphaltée est pour répondre aux critères d’accessibilité qui s’en viennent, car elle était en gravelle pour faire de l’athlétisme.»

Le parc Civic semble être l’une des installations récréatives les plus utilisées dans la communauté. Les améliorations vont entre autres permettre aux usagers de profiter pleinement de cet espace public à une ère où les rassemblements à l’intérieur ne sont pas toujours possibles.

«Le parc Civic est utilisé. L’hiver, la surface de glace est utilisée pendant plusieurs heures pendant la journée. L’été, il y a le marché et avant la COVID, il y avait dans le parc les concerts extérieurs pour la fête du Canada», indique le conseiller.

«C’est vraiment d’offrir plus d’options à nos citoyens, plus de divertissements possibles extérieurs et de profiter au maximum des installations du parc comme tel.»

Le parc Civic est à quelques pas du centre-ville.