le Mercredi 25 mai 2022
le Jeudi 20 janvier 2022 2:33 Conseil scolaire catholique Nouvelon

Un accueil spatial à l’Horizon

Les élèves se sont déguisés en extraterrestres pour faire visiter l’école en vidéo. — Photo : Courtoisie
Les élèves se sont déguisés en extraterrestres pour faire visiter l’école en vidéo.
Photo : Courtoisie
École secondaire catholique l’Horizon

Pour plusieurs élèves de la 8e année, l’accueil représente le facteur déterminant dans leur choix d’école secondaire. Afin de rendre leur accueil mémorable, le personnel et les élèves imaginent des thématiques et activités originales qui reflètent l’esprit de leur école.

Puisque les élèves de la 8e ne peuvent pas visiter les écoles secondaires, l’accueil a pris une nouvelle forme. C’est ainsi que l’École secondaire catholique l’Horizon a produit des capsules vidéos interactives avec une emphase particulière sur ses classes spécialisées, telles que les cours de coiffure et esthétique, le volleyball et les laboratoires. Les élèves tiennent un grand rôle dans les vidéos puisqu’ils mettent fièrement en avant leur école en interprétant les rôles de journalistes, de paparazzi, d’extraterrestres et d’employés de la NASA. 

Pour Émilie Denis-Plante, élève de 11e année, il s’agissait de «se déguiser en extraterrestres qui circulaient virtuellement dans l’école afin de découvrir si l’Horizon était la meilleure école. Quand j’étais en 8e année, la participation et la fierté des élèves m’a incité à m’inscrire à l’Horizon.»

«Quel accueil. J’ai adoré le skit avec les extraterrestres puisque ça ajoutait du plaisir à la vidéo», explique Sophie Montgomery, élève de 8e année à l’École élémentaire Jean-Paul II,  

par Lauren Coffin, élève de 12e à l’É.s.c. l’Horizon

Photo : Courtoisie