le Samedi 28 mai 2022
le Lundi 24 janvier 2022 5:42 Santé

Des photos pour se garder actif

  Photo : Archives
Photo : Archives

Dans l’impossibilité d’organiser des activités en personne, l’équipe d’animation communautaire du Centre de santé Univi se tourne vers le partage d’activités en ligne. Cette fois, les résidents sont invités à participer à un concours de photos hivernales.

La semaine dernière par exemple, ils demandaient des photos de glace, sous toutes ses formes. Cette semaine, c’est les joies de vivre dans le Nord de l’Ontario. Lorsque les Jeux olympiques d’hiver commenceront, ils demanderont aux participants d’inventer un jeu olympique d’hiver…

«Cet été, on avait fait le même genre de défi sur Facebook et on avait eu beaucoup de commentaires positifs», explique Michelle Lafortune de l’équipe des activités communautaire.

«Ça encourage le monde à sortir dehors, à s’amuser… Même en hiver on peut avoir du plaisir.»

Il y a des petits prix à l’effigie du centre à gagner chaque semaine et un grand tirage aura lieu après les huit semaines de l’activité. Chaque participation est admissible, donc plus les gens envoient de photos, plus ils ont de chance de gagner.

Le défi de la semaine est affiché sur la page Facebook du Centre Univi tous les lundis. Il faut envoyer les photos à michelle.lafortune@univi.ca