le Mercredi 25 mai 2022
le Mercredi 26 janvier 2022 20:31 Éducation

Deux nouvelles recrues au conseil du CSPGNO

Amélie Hien et Jocelyn Bourgouin — Photos : Courtoisie
Amélie Hien et Jocelyn Bourgouin
Photos : Courtoisie
Amélie Hien et Jocelyn Bourgouin sont les nouveaux conseillers scolaires au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO).

Mme Hien sera conseillère pour le Grand Sudbury (quartiers 1 et 4). Elle possède une quinzaine d’années d’expérience en éducation en tant que professeur à l’Université Laurentienne et directrice du Département d’études françaises de 2019 à 2021. Elle a mené des études variées concernant les nouveaux arrivants dans le Nord. Elle s’est récemment engagée auprès de la Coalition nord-ontarienne pour une université de langue française et du Comité triculturel pour l’éducation universitaire à Sudbury. Elle a reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre du Mérite de l’Administration et du Travail avec Agrafe Diplomatie du Burkina Faso en 2020. 

M. Bourgouin sera le conseiller scolaire pour la région de Marathon et Manitouwadge. Il a travaillé toute sa carrière dans le domaine de l’administration de la santé. Il a été président du Conseil d’administration (PDG) de Santé Manitouwadge Health, qui gère plusieurs services de santé. En 2018, il a reçu le Prix d’excellence en leadeurship du RLISS du Nord-Ouest et en 2001, il a été récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général du Canada pour les services médicaux d’urgence exemplaires.

Leurs nominations ont été acceptées par les administrateurs du conseil lors de la réunion du 19 janvier.