le Samedi 1 octobre 2022
le Jeudi 3 février 2022 5:02 Divers

Un espace communautaire en devenir

Le regroupement des jardiniers Heritage Gardeners construira bientôt un lieu de rassemblement extérieur au bord du lac Nipissing dans le but de semer des graines de diversité et d’inclusion. La Place Canada de North Bay deviendra un nouvel espace communautaire pour se réunir en groupe dans le cœur de la ville.

Des briques personnalisées, présentement en vente, seront placées tout au long d’un sentier de béton; de l’autre côté du tunnel qui relie le quai au centre-ville. Les organisateurs veulent embellir ce coin du rivage et, en même temps, permettre aux résidents de rendre hommage à un proche, un groupe ou une autre entité.

«C’est une façon pour que les bénévoles et la communauté puissent faire partie de ce projet de legs. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas d’endroit pour développer et faire valoir un lieu comme celui-ci», explique la directrice générale et gestionnaire du projet Place Canada, Jade Scognamillo.

«Nous avons 28 briques larges restantes sur lesquelles vous pouvez inscrire un logo ou des mots.» Les briques mesurent 30 centimètres en longueur et en largeur [12”x12” et se vendent 1000 $. Il y a également des briques de 10 x 20 centimètres [4”x8” pour 250 $. Les commandes de briques seront traitées jusqu’au 1er mars.

L’organisme a reçu en 2017 une subvention de 50 000 $ de Patrimoine Canada pour développer la Place Canada de North Bay. La construction est en lien avec le 25e anniversaire du regroupement des jardiniers Heritage Gardeners.

L’entretien sera fait par le Centre pour enfants Lindsay Weld et le Centre multiculturel de North Bay et du district.