le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 10 février 2022 23:51 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Des journées bien remplies

L’histoire ne raconte pas quelle équipe a été déclarée grande vainqueure de la dictée partagée, mais tous les élèves ont appris, tout en s’amusant! — PhotoLes élèves de 1re et 2e années partagent au sujet de leur «gros chat» pendant une activité tenue lors d’une journée d’intempérie! : Courtoisie
L’histoire ne raconte pas quelle équipe a été déclarée grande vainqueure de la dictée partagée, mais tous les élèves ont appris, tout en s’amusant!
PhotoLes élèves de 1re et 2e années partagent au sujet de leur «gros chat» pendant une activité tenue lors d’une journée d’intempérie! : Courtoisie
Kapuskasing — École publique Le Cœur du Nord

Depuis le retour en personne des élèves et du personnel, les écoles bourdonnent d’occasions d’apprentissage et de plaisir. C’est d’ailleurs le cas à l’École publique Le Cœur du Nord de Kapuskasing, où les élèves de 1re et 2e années devaient dessiner et rédiger un court texte en complétant la phrase «Mon gros chat…». Cette activité a permis de travailler la créativité de ces jeunes tout en pratiquant la littératie et les aptitudes artistiques. 

Toujours à Le Cœur du Nord, mais cette fois dans la classe de 3e année de Mme Céline, les élèves ont appris l’importance du travail d’équipe alors qu’ils pratiquaient une «dictée partagée». En fait, c’est en équipe de deux que les élèves devaient rédiger une dictée. Le groupe qui réussissait à écrire correctement le plus de mots se voyait déclaré comme étant l’équipe gagnante du défi. Bravo! 

Toutes ces activités pédagogiques et divertissantes sont très appréciées par les élèves et motivent l’engagement des jeunes quant à leur apprentissage et leur réussite. Une autre belle preuve que d’apprendre en s’amusant, c’est possible et tellement agréable dans toutes les écoles du CSPNE.