le Lundi 16 mai 2022
le Samedi 12 février 2022 22:30 Tourisme et voyages

Parc Kivi : Paradis du plein air, été comme hiver

Un terrain de détente près du feu de camp.  — Photo : Philippe Mathieu
Un terrain de détente près du feu de camp.
Photo : Philippe Mathieu
Sudbury — Le parc Kivi a quelque chose pour tout le monde. Que vous soyez randonneur, skieur ou que vous aimiez vous assoir près d’un feu, ce terrain de 480 acres et son système de sentiers de 55,7 km est idéal pour toute la famille à longueur d’année.

Ouvert en 2016, le parc Kivi possède de nombreux attraits. Chaque sentier possède sa propre beauté naturelle. Le terrain est soigné, compte beaucoup de bouleaux et une belle biodiversité. Les nombreux sentiers offrent des niveaux de difficulté différents. 

En hiver, vous pouvez accéder à l’un de leurs cinq sentiers de randonnée allant de 1 km à 7 km pour marcher avec vos bottes d’hiver ou vos raquettes. Il y a aussi 12 pistes cyclables ouvertes à l’année, de préférence avec un vélo à roues surdimensionnées en hiver, pour des randonnées  jusqu’à 4,2 km.

Il y a huit pistes de ski de fond allant de 0,6 km à 5,5 km qui sont entretenues professionnellement. Si vous préférez le patin, vous pouvez explorer la piste de 1,3 km, Nina’s Way. Si vous ne possédez pas d’équipement pour ces activités, il est possible d’en louer.

Le parc offre également un terrain de basketball, un terrain de soccer, un terrain de jeux pour enfants, un terrain de piquenique ainsi qu’un café. En plus de tout cela, les sentiers offrent un accès au lac Crowley, où l’on peut faire du kayak ou du canot en été. 

L’accès au parc est gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. Vous pouvez acheter un laissez-passer d’une journée pour 9 $ ou 25 $ pour toute la famille. Le parc Kivi propose également des laissez-passer annuels au cout de 50 $ pour les jeunes et les étudiants, 90 $ pour les ainés, 100 $ pour les adultes et 240 $ pour les familles. Il existe également un laissez-passer familial de 350 $ qui offre un accès annuel à Science Nord et au parc Kivi.

Le parc est dans la partie sud du Grand Sudbury, à la pointe du lac Long. Pour plus de renseignements, visitez https://kivipark.com/index.php.

Des sentiers de ski de fond du parc Kivi.

Photo : Philippe Mathieu

Des sentiers de ski de fond du parc Kivi.

Photo : Philippe Mathieu