le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 16 février 2022 15:03 Économie et finances

Une année charnière pour les permis de construction

North Bay — Photo : Éric Boutilier
North Bay
Photo : Éric Boutilier
North Bay — La Ville de North Bay a battu son record d’émission de permis de construction en un an. Les dirigeants ont accordé un peu plus de 153,4 millions $ en permis pour rendre possible le développement de nouveaux immeubles.

L’ancien record enregistré en 2006 était de 101 millions $ et avait été dépassé en octobre. Grâce à une hausse marquante de la demande au cours des deux derniers mois de 2021, la ville a pu atteindre ce nouveau cap en ce qui concerne le total annuel de projets de construction.

Le secteur de l’immobilier représente la part du lion. La ville a approuvé 245 unités d’habitation, dont 86 maisons unifamiliales et 138 unités multirésidentielles. De nombreux permis ont également été accordés pour des fins commerciales et industrielles.

«C’est la plus haute valeur totale de construction enregistrée», révèle par voie de communiqué le maire de North Bay, Al McDonald. «Nous avons largement dépassé la moyenne de dix ans de 75 millions $. Malgré les défis relatifs à la pandémie, notre ville continue de croitre.»

Le développement se fait surtout remarquer dans les voisinages de West Ferris, la colline de l’aéroport, le chemin Cedar Heights et à certains endroits dans le cœur de la ville. De plus, la ville semble avoir suffisamment de capacité sur le plan des infrastructures pour faire face à la croissance.

North Bay atteint également des sommets dans la vente de résidence et de nouveaux résidents qui y emménagent.