le Lundi 27 mars 2023
le Jeudi 17 février 2022 12:00 Arts et culture

Festiglace 2022 : Le désir de retourner en salle

Logo du Festiglace — Image : Courtoisie
Logo du Festiglace
Image : Courtoisie
Kapuskasing — La 2e édition du Festiglace de Kapuskasing sera présentée dans un format bilingue et hybride du 18 au 20 mars 2022. Les spectacles seront présentés en salle à un nombre limité de spectateurs et seront également diffusés gratuitement en ligne. Il y aura des activités familiales extérieures qui seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Accueillir des artistes anglophones en première partie des spectacles permettra d’inclure tous les membres de la communauté, annoncent les organisateurs.

Le directeur, Dénik Dorval, croit «honnêtement que les gens veulent voir les spectacles en personne», alors il n’est pas inquiet de parvenir à remplir les 250 places disponibles dans la salle de spectacle, même si les spectacles seront diffusés gratuitement sur la page Facebook. De plus, les subventions reçues pour l’organisation du festival demandent une diffusion aussi large que possible.

La diffusion en ligne sera de bonne qualité, puisque la salle de spectacle est équipée d’un tout nouveau système de trois caméras, obtenu grâce à un financement de Réseau Ontario pour la équiper les centres culturels.

Le Festival ouvrira le 18 mars à 19 h 30 avec le chanteur anglophone Mitch Jean et le groupe franco-ontarien Les Rats d’Swompe.

Le samedi, ce sera au tour de North Country Brotherhood de monter sur scène, suivi du duo acadien de hip-hop Radio Radio.

Finalement, le 20 mars à 13 h, l’humoriste Réal Béland présentera son spectacle.

Les billets sont déjà en vente pour les membres et seront bientôt disponibles pour le grand public.