le Dimanche 27 novembre 2022
le Samedi 19 février 2022 6:00 | mis à jour le 16 novembre 2022 11:30 Tapage

Perdre un ami

Thunder, le chat d’Ella Crepeault — Photo : Ella Crépeault
Thunder, le chat d’Ella Crepeault
Photo : Ella Crépeault
Perdre quelqu’un qu’on aime est difficile. Les animaux sont importants pour certains humains. Plusieurs se sentent tristes parce qu’ils ont perdu un animal ou un bienaimé.
Photo : Ella Crépeault

En général, 57 % des personnes ont un animal. 33 % ont des chiens et 23 % ont des chats. Certains pensent qu’ils vont passer le «Rainbow Bridge» et il y a plusieurs autres théories — choisissez celle que vous voulez. Il faut juste croire qu’ils sont sauf et dans une place sécuritaire.

Récemment, j’ai perdu mon chat, Thunder. C’était un moment très difficile, je l’aime beaucoup. Il a toujours été là pour moi, mais maintenant, je ne peux pas être là pour lui. C’est tellement triste, je ne peux même pas croire qu’il n’est plus avec moi.

Le premier jour, il se peut que vous pleuriez beaucoup, que vous vous sentiez coupable, triste et en colère à la fois. Vous pourriez avoir l’impression que c’est votre faute s’ils sont partis ou que vous n’auriez rien pu faire.

Parlez-en à quelqu’un. Faites savoir à quelqu’un comment vous vous sentez. Vous pourriez vous mettre à pleurer au hasard. Pleurer pour une personne perdue est tout à fait normal, alors n’ayez pas l’impression que ce n’est pas le cas. Croyez-moi, vos amis comprendront.

Thunder, le chat d’Ella Crepeault

Photo : Ella Crépeault

Gardez des souvenirs. Gardez des choses de votre bienaimé afin que vous en ayez toujours un souvenir. Vous pouvez obtenir une tasse personnalisée, une couverture ou même créer un album photo avec tous les souvenirs. Si tu dois pleurer, laissez tout sortir. Cela vous aidera à vous sentir mieux et, bientôt, vous n’aurez plus de larmes à pleurer et vous vous sentirez peut-être mieux. Vous pouvez aussi avoir une petite célébration de vie.

Quand j’ai perdu mon chat, je pensais que je n’arrêterais jamais de pleurer. Il était mon meilleur ami et, maintenant, il n’est pas avec moi. C’est triste, car il était toujours là pour moi, mais je ne peux pas être là pour lui.

On faisait tout ensemble. Une fois, je n’avais rien à faire et j’ai pris une de mes vieilles chemises et je l’ai mis sur lui. J’ai un entonnoir jaune qui ressemble un peu à un chapeau, alors je l’ai mis sur sa tête et je l’ai appelé mon petit «tinman».

Mes amis sont si gentils. Ils m’ont beaucoup aidé durant ce temps difficile. Scarlett s’est assuré que j’étais correct et Brianne a dit de très belles choses à propos de lui. J’ai beaucoup de souvenirs et je ne l’oublierai jamais.

Une fois, j’ai dansé avec lui et il me regardait si mignon. Pendant l’apprentissage en ligne, il sautait sur ma chaise pour m’accompagner. Il était un très bon chat et je l’aime beaucoup. Dernièrement, il a commencé à ne pas manger ou boire et il a perdu beaucoup de poids. Il souffrait, donc mes parents ont dû faire le choix très difficile de l’endormir.

Quand mon grand-père est décédé, je ne comprenais pas, mais je suis à l’âge où ça m’affecte et je comprends qu’il est parti pour toujours. On lui avait dit au revoir avant l’école, car les chances qu’il serait là après n’étaient pas très bonnes.