le Samedi 3 Décembre 2022
le Lundi 21 février 2022 22:32 Arts et culture

Embellir le cœur de la ville avec de l’art

L'image du Concours design murale North Bay — Image : Courtoisie
L'image du Concours design murale North Bay
Image : Courtoisie
North Bay — Le centre-ville de North Bay pourrait bientôt accueillir une nouvelle murale. Le résident et ancien conseiller municipal, Marcus Tignanelli, lance un appel de demandes de soumissions d’art numérique afin de mettre en valeur l’histoire, la culture et les nombreuses traditions de la communauté.

Les artistes de la région ont jusqu’au lundi 28 février pour développer une œuvre contemporaine qui permet de donner une perspective positive de North Bay. Ils devront préparer un collage de photographies — préférablement du passé — et inclure quelques éléments numériques dans leur création.

«J’ai voulu que le concours soit aussi ouvert que possible, mais qu’on souligne l’histoire de North Bay, explique M. Tignanelli. Je veux aider à amener plus de trafic piétonnier au centre-ville et de démontrer comment la communauté a évolué depuis les années 1900. J’espère que cette nouvelle pièce pourra également agir comme une attraction touristique.»

Les œuvres d’art devront être en format PDF afin de permettre aux organisateurs de les agrandir sur une plus grande surface. Au minimum, la murale va mesurer 2,44 mètres (8 pieds) sur 4,88 mètres (16 pieds).

La soumission gagnante pourrait se retrouver sur le mur ou la toiture d’un édifice. L’artiste en question recevra un honoraire de 450 $.

L’initiative de M. Tignanelli est appuyée par une subvention de l’organisation non gouvernementale caritative TakingItGlobal.