le Samedi 28 mai 2022
le Lundi 28 février 2022 1:45 Conseil scolaire public du Nord-Est de l'Ontario

Club de création aux Quatre-Vents

Les élèves s’amusent autant devant que derrière la caméra. La création est au rendez-vous à Parry Sound! — Photo : Courtoisie
Les élèves s’amusent autant devant que derrière la caméra. La création est au rendez-vous à Parry Sound!
Photo : Courtoisie
Parry Sound — L’École publique aux Quatre-Vents permet aux élèves de vivre pleinement leur francophonie et de découvrir leur sens créatif et innovateur.

Le club de création de l’école est très populaire au sein de la communauté scolaire d’aux Quatre-Vents. C’est une initiative grandement appréciée des élèves, car elle leur donne la chance d’explorer, de découvrir et de créer selon leurs intérêts. C’est une opportunité pour certains de vivre de nouvelles expériences et de développer un intérêt pour le monde des arts.  

Depuis sa mise place, plusieurs élèves ont pu se lancer dans divers projets qui les passionnent, comme la création de chansons, la rédaction d’histoires, le développement de contenu pour les émissions de la téléscolaire, l’exploration de la photographie ou la fabrication des cartes.

Tous les projets réalisés dans ce club de créations sont initiés par les élèves et l’école met à leur disposition tout le matériel nécessaire dont ils ont besoin. Il est évident à l’école publique de langue française de la région de Parry Sound que les élèves apprennent tout en faisant preuve d’une grande créativité.