le Jeudi 1 Décembre 2022
le Lundi 28 février 2022 11:26 Santé

Tirages 50/50 : Une recette gagnante pour les soins et services de santé

Affiche de l'Hôpital général de Nipissing Ouest — Photo : Archives
Affiche de l'Hôpital général de Nipissing Ouest
Photo : Archives
Nipissing Ouest — Les tirages 50/50 de la Fondation de l’Hôpital général de Nipissing Ouest sont devenus un outil indispensable à l’achat de nouveaux équipements médicaux.

Depuis le début de la pandémie, la Fondation a dû faire preuve de créativité afin de trouver d’autres moyens de prélever des fonds compte tenu des nombreuses restrictions sanitaires.

Les organisateurs ont dû annuler et reporter plusieurs de leurs activités de financement, dont le tournoi de golf annuel et la course Run4Health. La Fondation a plutôt décidé de demander un permis de loterie afin qu’elle puisse générer des sous pour améliorer la qualité des soins dans la communauté.

«Les tirages 50/50 nous ont permis de moderniser la manière dont nous collectons des fonds essentiels pour notre hôpital communautaire. Nous avons été en mesure de poursuivre notre travail important sans voir une perte majeure de revenus», explique l’agente des communications de la Fondation de l’Hôpital général de Nipissing Ouest, Amylee Laforest.

«Nous espérons faire revenir certains de nos évènements traditionnels lorsque les mesures de santé publique sont levées. Cependant, la Fondation reste engagée dans la santé et le bienêtre de notre communauté», ajoute-t-elle.

La Fondation a acheté plus 97 250 $ d’équipement pour l’hôpital au cours de la première année des tirages. L’argent a entre autres servi à payer un nouveau défibrillateur pour la salle d’opération, un nouveau lève-personne électronique pour l’unité de soins de longue durée, une civière pour le service des urgences, une pompe à perfusion ambulatoire CADD et un moniteur de signes vitaux pour l’unité de soins infirmiers.

Un nouveau tirage 50/50 est ouvert chaque mois. Les billets sont en vente en ligne au www.wnhf5050.ca.