le Vendredi 27 mai 2022
le Mercredi 2 mars 2022 10:51 Francophonie

Décès d’une pionnière du Moulin à fleur

Rita McMachon derrière sont comptoir de la Pharmacie Bradley prépare un médicament. — Photo : Archives
Rita McMachon derrière sont comptoir de la Pharmacie Bradley prépare un médicament.
Photo : Archives
Moulin à Fleur — La fondatrice de la Pharmacie Bradley, Rita McMahon, est décédée le 28 février à l’âge de 90 ans. Mme McMahon et son père Wallace ont ouvert la pharmacie emblématique du Moulin à Fleur en 1954. Elle y a travaillé très longtemps, même après avoir dépassé ses 70 ans et après que son fils Terry ait pris le relai en 1991. 

Le premier emplacement de la Pharmacie Bradley, sur l’avenue Notre-Dame dans le Moulin à fleur

Photo : Archives

L’élève douée née à Sudbury est allée étudier au Couvent Notre-Dame du Sacré-Cœur à Ottawa à l’âge de 12 ans. Elle a obtenu son diplôme de la Faculté de pharmacie de l’Université de Toronto en 1954. 

«Malgré ses nombreux succès et réalisations personnelles, elle n’était pas du genre à attirer l’attention sur soi. Elle trouvait son plus grand bonheur à élever sa famille, dans les réalisations de ses enfants, ses petits-enfants et à aider tranquillement les autres. Son humilité et sa gentillesse étaient guidées par une foi profonde», peut-on lire dans l’avis de décès.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Alan (Cathy), Brian (Brenda), Gary et Terry (Kim) ainsi que ses petits-enfants, sa belle-famille et plusieurs nièces et neveux.

Nous présenterons un portait plus complet de Rita McMahon dans les semaines à venir. D’ici là, l’équipe du Voyageur tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille. Rita et la famille McMahon ont toujours appuyé le journal et nous en sommes reconnaissants. Le Voyageur a souligné le 50e anniversaire de la Pharmacie Bradley en 2004 et a discuté avec Mme McMahon à quelques reprises.

Terry et Rita McMahon en 1991, alors que Terry fait ses débuts à la Pharmacie Bradley.

Photo : Archives