le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 2 mars 2022 9:30 | mis à jour le 2 mars 2022 9:59 Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Regard sur la jeunesse d’ici : portrait de Katherine Lehoux

Katherine Lehoux aime évidemment lire! — Photos : Courtoisie
Katherine Lehoux aime évidemment lire!
Photos : Courtoisie
Sudbury — Katherine Lehoux est une élève de la 11e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier à Sudbury. En plus d’être toujours souriante, elle a beaucoup de talent dans une variété de domaines.

Katherine Lehoux

Photo : Courtoisie

Katherine a l’une de ces personnalités qui laissent une marque. Elle est très sociable et elle a un intérêt insatiable pour presque tout. Elle est très active au sein de son école. Elle a déjà participé au Groupe 17, le groupe de musique de l’école. Son intérêt pour la musique l’a poussée à apprendre à chanter et à jouer le piano, la guitare et les percussions. Elle est une vraie touche à tout!

Lorsqu’elle était en 9e année, Katherine a aussi essayé la menuiserie dans un cours d’atelier. N’ayant jamais utilisé des outils auparavant, ce cours lui a permis de constater qu’elle était bien capable de les manipuler et de faire des projets de construction et de fabrication. 

Katherine aime participer activement à la vie scolaire et son engagement dans le Club des petits déjeuners en témoigne. Elle fait également partie du Club de donjon et dragon de son école. C’est une occasion pour elle de voir ses amis régulièrement et d’explorer un monde imaginaire sans fin. 

En parlant d’explorer le monde imaginaire, Katherine fait également partie de la troupe de théâtre de l’école, les Draveurs. D’ailleurs, les costumes la passionnent et elle investit beaucoup de temps à en faire la confection. Son inspiration lui vient des livres Manga japonais, qui ont un style et des histoires qu’elle affectionne particulièrement. 

Ce que Katherine aime le plus à l’École secondaire Macdonald-Cartier, c’est l’esprit de famille qui règne. Selon elle, tout le monde est gentil et il y a une place pour tout le monde. 

Katherine Lehoux à la peinture.

Photo : Courtoisie

Si tu pouvais vivre dans une autre époque, ce serait laquelle? 

«J’aimerais vivre dans les années 1800, car je n’aime pas les technologies et j’aime mieux lorsque les gens se parlent en personne.»

Si tu étais un superhéros, ce serait qui?

«J’essaie d’être ma propre superhéroïne.»

Si tu avais un message pour aider le monde, ce serait quoi?

«N’arrête jamais d’essayer!»

 

Profil de Katherine Lehoux :
Ta musique : Rock
Ton livre : Cue for Treason par Geoffrey Trease
Ton sport : Le Kickboxing et les arts martiaux
Ton repas : Les nachos
Ton dessert : Dairy Queen
Ton film : Comment dresser votre dragon
Ton passetemps : La couture pour les costumes
Ton idole : Mon frère