le Samedi 28 mai 2022
le Vendredi 4 mars 2022 0:07 Tapage

L’amitié

J'espère que vous avez passé une joyeuse Saint-Valentin! — Photo : Mélanie Denis-Plante
J'espère que vous avez passé une joyeuse Saint-Valentin!
Photo : Mélanie Denis-Plante
Tapage — Suis-je la seule à être contente que le mois de janvier soit enfin terminé?

Pour moi, il était in-ter-min-able! J’aurais pensé qu’avec le congé de Noël allongé de quelques jours et les deux semaines d’école virtuelle, qu’il aurait passé plus vite, mais non! Il semble que cela fait des mois depuis les Fêtes.

Plusieurs d’entre nous avons le stress des examens et d’essayer de reprendre une nouvelle routine — encore une fois. Certaines ont les bleus saisonniers (ce n’est pas pour rien que le 17 est la journée la plus triste de l’année). Il fait noir à 16 h et, dernièrement, il fait beaucoup trop froid pour aller dehors prendre de l’air.

En tout cas, je suis très excitée que le mois de février soit enfin arrivé! C’est le mois le plus court de l’année, il y a une longue fin de semaine pour la journée de la famille et, surtout, c’est un mois plus près de l’été! N’oublions pas la Saint-Valentin, la fête de l’amour et de l’amitié.

Je crois qu’il est extrêmement important, surtout en ces temps difficiles, de célébrer tous les beaux moments avec ceux que nous aimons… notre famille, nos amis, nos voisins, nos professeurs et les gens qui nous entourent.

Être avec des gens avec qui nous pouvons rire, faire des blagues et avoir du plaisir; des gens avec qui nous pouvons être vrai, honnête et soi-même, qui nous respectent et nous acceptent comme nous sommes… c’est ça le bonheur! La Saint-Valentin nous donne l’occasion de leur montrer notre appréciation pour tout ce qu’ils font pour nous et de leur démontrer notre amour pour eux.

Vous cherchez des idées? Les sorties sont encore limitées, mais pourquoi pas une petite soirée de plaisir virtuelle, en dégustant un petit dessert préféré? Nous pouvons toujours envoyer un petit texto pour leur dire que nous pensons à eux, ou les appeler pour leur dire à quel point nous les apprécions. Si le temps le permet, il y a toujours la possibilité de poster une carte ou une lettre, ou même déposer un petit panier de gourmandises faites maison sur leur perron.

Ça ne prend pas grand-chose et ça ne coute rien pour dire à quelqu’un que nous les aimons et les apprécions. Mais quand nous trouvons un bon ami, un vrai ami, ça vaut tout l’or au monde!

Donc à vous tous, chers lecteurs, j’espère que vous avez passé une joyeuse Saint-Valentin!