le Jeudi 26 mai 2022
le Vendredi 4 mars 2022 15:32 Sports

Les francophones sont nombreux à jouer au badminton collégial

Les équipes des écoles postsecondaires en comptent quelques-uns. — Photo : Shutterstock
Les équipes des écoles postsecondaires en comptent quelques-uns.
Photo : Shutterstock
Sudbury — Les équipes de badminton du Collège Boréal et du Collège Cambrian ont dévoilé leurs alignements pour le restant de la saison 2021-2022. Au total, sept francophones vont représenter ces deux institutions postsecondaires lors de divers tournois et championnats de l’Association des sports collégiaux de l’Ontario (OCAA) ou de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Les Vipères retiennent les services de Nicholas Degagné et Frédéric Houle, anciennement de l’École secondaire Villa Française des Jeunes d’Elliot Lake, Charles de la Riva et Michelle Kozlowskyj de l’École secondaire du Sacré-Cœur de Sudbury, Kristen Vane de l’École secondaire catholique Thériault de Timmins et Domenic St-Aubin de Stoney Creek.

Pour sa part, le Golden Shield a une seule athlète franco-ontarienne dans ses rangs, soit Cierra St-Germain de l’École secondaire Hanmer.

Boréal et Cambrian seront de passage dans la ville Reine du 2 au 5 mars pour disputer le championnat provincial de l’OCAA au club de badminton du centre Epic. Le tournoi national de l’ACSC sera présenté dans le gymnase du Collège NAIT d’Edmonton, en Alberta, du 16 au 19 mars.