le Dimanche 4 Décembre 2022
le Vendredi 4 mars 2022 0:15 Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières

Photomaton de la St-Valentin

Près de 200 photos prises à l’occasion de la St-Valentin. — Photo : Courtoisie
Près de 200 photos prises à l’occasion de la St-Valentin.
Photo : Courtoisie
Iroquois Falls — De nos jours, il faut être innovant quant aux activités d’école. Étant donné que les règlements et les restrictions vis-à-vis de la pandémie continuent d’avoir un impact sur les activités habituelles, le club des Jeunes Champions de l’École secondaire catholique et publique l’Alliance a dû trouver d’autres façons créatives de rehausser le moral des élèves ainsi que l’atmosphère générale au sein de l’édifice.

D’abord, le club des Jeunes Champions s’est donné comme mandat d’appuyer les élèves ainsi que le personnel de l’école en ce qui concerne le bienêtre et la santé mentale. Josée Pullen, TES de l’école, et Alain Boucher, animateur pastoral et culturel, ont accompagné le club dans la mise en œuvre de l’activité du photomaton afin de souligner la St-Valentin. Le message qui est ressorti de l’activité est simple : il n’y a pas que l’amour romantique qui existe à la St-Valentin; il est important de souligner l’amour entre amis, le respect des autres ainsi que l’amour de soi-même.  

L’enseignante d’arts visuels, Mélanie Shields, a pour sa part confectionné avec des élèves un superbe arrière-plan muni d’un gros cœur de papier chiffon et de lumières DEL au centre. Pour ce qui est du déroulement de l’activité, une invitation ouverte avait été lancée à la cohorte des élèves de 9e et 10e année à compter de 13 h ainsi qu’à la cohorte des élèves de 11e et 12e année à 14 h. 

Près de 200 photos ont été prises au cours de la journée. Avec une population de 100 élèves, nous constatons que l’activité a connu un grand succès. Il y avait de la joie dans l’air! Même si les masques cachaient les beaux sourires, les yeux prévalaient.

Alain Boucher, animateur pastoral et culturel