le Mercredi 28 septembre 2022
le Mercredi 9 mars 2022 23:49 Non classé

L’École publique aux Quatre-Vents voit grand!

Quelle joie de pouvoir apprendre dans un endroit spécialement conçu pour les élèves du secondaire! — Photo : Courtoisie
Quelle joie de pouvoir apprendre dans un endroit spécialement conçu pour les élèves du secondaire!
Photo : Courtoisie
Parry Sound — C’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que les élèves du secondaire à l’École publique aux Quatre-Vents de Parry Sound ont emménagé dans la nouvelle section de leur école, et ce, il y a quelques jours à peine.

En septembre 2019, le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) ouvrait les portes de sa nouvelle école et la première école de langue française dans la région de Parry Sound. Alors que l’école accueillait les élèves de la maternelle à la 8e année, les familles ont rapidement commencé les démarches qui allaient mener à l’ajout d’une école secondaire. D’ailleurs, l’hiver 2021 marquait l’annonce officielle d’une 9e année et à l’automne 2021, la construction d’un nouvel espace de 3200 pi2 débutait.

Les nouveaux espaces

Cette nouvelle section conçue pour le secondaire permet d’ouvrir 2 grandes salles de classe, un salon étudiant, un local aménagé pour la téléscolaire, 3 nouvelles salles de toilettes, de beaux grands corridors avec de hauts plafonds et des nouveaux casiers. 

La nouvelle section de l’école va permettre aux autres élèves de l’école de vivre des expériences dans la nouvelle section, même s’ils sont à l’élémentaire. Cette réalité de cohabitation facilitera le maintien du grand sentiment familial qui est très présent dans l’école. 

L’ajout des nouveaux espaces va aussi permettre d’offrir plus d’activités à tous les élèves de l’école. Il y aura un espace aménagé pour offrir le programme de robotique Makerspace.

Une première visite de l’espace par les élèves. Ils en profitent pour choisir leur casier.

Photo : Courtoisie

Personnaliser les espaces et immortaliser les premiers élèves du secondaire

Les élèves qui sont présentement au secondaire et qui sont les pionniers de ce beau projet d’agrandissement auront le plaisir de décorer les murs avec leurs œuvres d’art pour ainsi reconnaitre leur présence et leur participation à l’historique et à l’avenir de cette belle école. 

L’École publique aux Quatre-Vents est à l’écoute des familles francophones et francophiles de Parry Sound et des communautés environnantes. 

La communauté scolaire de Parry Sound est toujours à la recherche de personnel et de nouveaux élèves. Pour participer à l’épanouissement de la communauté francophone, il suffit de visiter le site web du CSPNE au cspne.ca.

Le projet de construction est officiellement lancé. Cet espace deviendra une école secondaire. Vous pouvez voir ce qui s’annonce?

Photo : Courtoisie