le Mardi 29 novembre 2022
le Jeudi 10 mars 2022 16:19 | mis à jour le 10 mars 2022 16:20 Sports

NOSSA : Champions mixtes au volleyball et basketball

Les Aigles de Nipissing Ouest et les Stars de Northern ont décroché la médaille d’or au championnat B de la NOSSA. — Photo : Courtoisie É.s.p. Nipissing Ouest
Les Aigles de Nipissing Ouest et les Stars de Northern ont décroché la médaille d’or au championnat B de la NOSSA.
Photo : Courtoisie É.s.p. Nipissing Ouest
Nipissing — Des équipes jumelées d'écoles francophones et anglophones ont remporté les championnats de basketball et de volleyball de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA).

L’équipe jumelée des Aigles de l’École secondaire publique Nipissing Ouest et des Stars de l’école Northern Secondary a remporté le championnat masculin de basketball du niveau B de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario. Les Aigles et les Stars ont gagné 73-38 contre les Flyers de l’école Chelmsford Valley District Composite dans la finale du tournoi de fin de saison. La formation de Nipissing Ouest a été invaincue tout au long de cette compétition disputée vendredi à Mattawa. Deux autres équipes francophones y ont participé : les Sabres de l’École secondaire Hanmer et l’équipe jumelée des Loups de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère et des Voyageurs de l’école F.J. McElligott Secondary. (É.B.)

L’équipe jumelée de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère et des Voyageurs de l’école F.J. McElligott Secondary a obtenu la médaille d’or. 

Photos : Courtoisie Kareena Lindsay

L’équipe jumelée des Loups de l’École secondaire catholique Élisabeth-Bruyère et des Voyageurs de l’école F.J. McElligott Secondary de Mattawa a remporté le championnat de volleyball féminin du niveau B de l’Association du sport scolaire du Nord de l’Ontario (NOSSA). La formation bilingue du Nipissing va soulever une nouvelle bannière dans ses deux gymnases grâce à une victoire de 3-0 en finale contre les Griffons de l’École secondaire du Sacré-Cœur de Sudbury. Deux autres clubs ont pris part à cette compétition de fin de saison, soit l’équipe jumelée des Aigles de l’École secondaire publique Nipissing Ouest et des Stars de l’école Northern Secondary ainsi que les Muskies de l’École secondaire publique de Rivière des Français.

Résultats

Mattawa 2, Nipissing Ouest 0 (25-20, 25-17)
Mattawa 2, Rivière des Français 0 (25-8, 25-14)
Mattawa 2, Sacré-Cœur 1 (25-14, 25-17)
Nipissing Ouest 2, Rivière des Français 0 (25-14, 25-12)
Nipissing Ouest 0, Sacré-Cœur 2 (15-25, 11-25)
Rivière des Français 1, Sacré-Cœur 2 (25-23, 15-25, 6-15)