Les annulations
Deux spectacles ont dû être annulés. Il s’agit de La veillée des éveillés et du spectacle de Mauvaise baleine.
Le premier était un spectacle de jeunes humoristes franco-ontariens qui aurait normalement eu lieu le 5 mars. Puisqu’il y avait plusieurs artistes et partenaires pour celui-ci, déterminer une nouvelle date est plus complexe, mais La Slague dit y travailler.
Le deuxième est le projet spécial rassemblant Christian Berthiaume (Konflit), Simon Jutras (alias Mclean) et Antoine Tremblay Beaulieu de Sudbury avec Cindy Doire de Timmins. Pas de confirmation d’un retour possible.
Ceux qui avaient déjà acheté des billets pour ces spectacles seront remboursés.
La Nuit émergente
La Nuit émergente est amputée de sa tête d’affiche, P’tit Belliveau, et aura lieu du 18 au 21 mai.
P’tit Belliveau viendra quand même à Sudbury le 25 mars, mais dans un format de spectacle solo dans la salle Trisac du Collège Boréal. Le chanteur originaire de Baie-Ste-Marie en Nouvelle-Écosse épouse un style «country-folk minimaliste». Il a remporté le trophée Révélation de l’Année du GAMIQ en 2020 et le Félix pour Réalisation de disque de l’ADISQ. Il était également en nomination pour les prix révélation de l’année et Album alternatif de l’année.
La Nuit émergente inclura Nakimu Mamuitun / Chansons rassembleuses, le spectacle de la série Vérité et chansons annoncé l’automne dernier et qui aura lieu le 20 mai.
La programmation complète de la Nuit sera dévoilée d’ici la fin mars.
Diane Tell
La date du spectacle de Diane Tell, le 24 avril, reste inchangée. Par contre, puisque la salle de spectacle de la Place des Arts ne sera pas encore prête à cette date, La Slague est à la recherche d’un nouveau lieu pour que la chanteuse présente les pièces de son dernier album, Haïku.
Ce qui reste
Les autres spectacles annoncés à l’automne seront présentés comme prévu. Il s’agit du spectacle jeunesse de Natalie Choquette, La boite à chanson, coprésenté avec le Salon du livre à la Place des Arts le 8 mai.
CAGE de Daniel Bédard est encore prévu à la Place des Arts le 11 juin.
Ne manquez rien de ce que nous publions sur le site.
Le Voyageur offre une vue d’ensemble de la francophonie et de la vie dans le Nord-Est de l’Ontario.