le Mardi 29 novembre 2022
le Lundi 14 mars 2022 16:36 | mis à jour le 14 mars 2022 16:37 Société

Des améliorations en vue pour un parc près de Noëlville

La famille Chartrand en 2007. Joe, qui a donné son nom au parc, et son épouse Léonie sont au centre.  — Photo : Archives
La famille Chartrand en 2007. Joe, qui a donné son nom au parc, et son épouse Léonie sont au centre.
Photo : Archives
Rivière des Français — Rivière des Français va de l’avant avec l’achat d’un terrain de jeu pour le parc Joe Chartrand. Le conseil municipal va dépenser un peu plus de 120 000 $ pour ajouter des équipements de jeu accessibles et pour mettre de la fibre de bois sous la structure.

Il y a plus de dix ans, la propriété en question a été donnée en cadeau à la municipalité par la famille Chartrand. Les installations récréatives étaient toutefois manquantes dans ce parc nouvellement créé au nord de Noëlville.

«Il n’y avait pas grand-chose. Il y avait une place pour que des personnes puissent faire des présentations, mais c’était rendu pas mal vieux. Il n’y avait également pas d’espaces pour les enfants ou les ainés», indique la mairesse de Rivière des Français, Gisèle Pageau.

«On a décidé de rénover le parc et de mettre de l’argent de côté pour acheter de l’équipement pour les jeunes. On a un tout nouveau système de son qui va aller là, car on regarde à avoir des petits concerts pendant la fin de semaine et de permettre à des artistes locaux de faire des présentations.»

Les dirigeants municipaux veulent surtout améliorer la qualité de vie des résidents en leur donnant des endroits pour se rassembler l’été.

«On va avoir maintenant une place pour que les jeunes puissent aller s’amuser avec leurs parents. Il va y avoir une place où ils peuvent faire  un piquenique et profiter de la culture locale d’ici à Rivière des Français. C’est une vraiment bonne chose et les gens ont hâte», confirme Mme Pageau.

Les travaux vont débuter vers la fin du printemps.