le Jeudi 1 Décembre 2022
le Jeudi 24 mars 2022 16:59 | mis à jour le 25 mars 2022 9:40 Francophonie

Joël Beddows parmi les récipiendaires des Prix de la francophonie de l’Ontario 2022

Joël Beddows — Photo : Archives
Joël Beddows
Photo : Archives
Les prix de la francophonie sont remis aux deux ou trois ans par le gouvernement de l'Ontario. 2022 est la septième remise.

Joël Beddows remporte le prix de la personnalité francophile des Prix de la francophonie de l’Ontario. Né à Field près de Sturgeon Falls, il évolue dans le monde du théâtre franco-ontarien depuis plusieurs décennies. Il a entre autres été directeur artistique du Théâtre français de Toronto et est maintenant professeur à l’Université d’Ottawa.

Le prix du Jeune francophone ou francophile a été remis à Chloé Atwood, élève de 12e année à l’Académie de la Seigneurie à Casselman. Il participe au sénat des élèves de son école, elle est élèves conseillère au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, elle est engagée au sein Regroupement leadeurship féminin de Prescott-Russell et dans le projet Ma voix, mon futur, entre autres.

Finalement, Amikley Fontaine reçoit le prix de la catégorie Francophone. Celui-ci est le fondateur de la Fondation Sylvenie Lindor, qui œuvre à l’intégration et au succès des jeunes Noirs de Toronto.

Amikley Fontaine

Photo : Capture d'écran