le Samedi 28 mai 2022
le Jeudi 24 mars 2022 0:20 | mis à jour le 24 mars 2022 0:22 Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Portrait d’Annabelle Pettis

Annabelle Pettis montre une de ses médailles remportées dans un tournoi d’arts martiaux. — Photo : Courtoisie
Annabelle Pettis montre une de ses médailles remportées dans un tournoi d’arts martiaux.
Photo : Courtoisie
Sudbury — Annabelle Pettis s’est fixé des buts et compte bien les atteindre. Dans tous les sports que pratique l’élève de 5e année à l’École publique Hélène-Gravel, elle fait preuve d’un respect, d’une détermination, d’un engagement et d’une résilience qui sont tout autant au cœur de sa vie que des valeurs du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Annabelle Pettis

Photo : Courtoisie

Depuis qu’elle a 5 ans, elle pratique les arts martiaux. C’est une activité familiale, puisque ses grands frères en font aussi. C’est d’ailleurs la source de l’une de ses motivations : elle veut être meilleure qu’eux!

Son autre motivation, c’est qu’elle a compris qu’il est toujours possible de s’améliorer. Son incroyable talent lui a déjà permis d’obtenir une ceinture grise, mais elle rêve déjà de sa ceinture noire. Au dojo qu’elle fréquente, Northstar martial arts, elle pratique le jiujitsu, le karaté et le kaunas thai-kickboxing. 

Elle a déjà beaucoup de succès dans ce sport. Elle a remporté quatre médailles d’or, deux d’argent et une de bronze jusqu’à maintenant dans diverses compétitions. 

Ce n’est pourtant pas le seul sport qu’elle pratique. C’est son sport de semaine, pourrait-on dire, puisqu’elle le pratique du lundi au vendredi. La fin de semaine est réservée au hockey! Un autre de ses sports préférés.

Ça prend beaucoup d’énergie pour faire autant de sport avec autant de succès et Annabelle n’en manque pas. Une belle énergie qu’elle apporte à l’École Hélène-Gravel. L’élève de 10 ans aime beaucoup son école et fait sa part pour créer une atmosphère accueillante. C’est d’ailleurs ce qu’elle dit aimer le plus de son école; que chacun est respecté, les élèves sont acceptés pour qui ils sont, personne n’est exclu. Sans compter que le personnel est très gentil, ajoute-t-elle.

Sa détermination à s’améliorer et l’importance qu’elle attache au respect et à l’inclusivité lui permettront surement d’atteindre un autre de ses buts : aider les enfants qui ont de la difficulté.

Le hockey est une autre passion d’Annabelle Pettis.

Photo : Courtoisie

Annabelle Pettis à l’entrainement

Photo : Courtoisie

Si tu étais un super héros, ça serait qui?
«Supergirl»

Si tu avais un message pour aider le monde, ce serait quoi?
«N’abandonne jamais ce que tu aimes.»

Profil

Ta musique préférée : Pink
Ton site internet favori : CBC kids
Ton jeu de société préféré : Clue
Ton livre préféré : Super chien
Ton film préféré : Wander
Ton sport préféré : ju jitsu
Ton équipe sportive favorite : Maple Leafs de Toronto
Ton repas favori : Kraft dinner
Ton dessert favori : Gâteau truffe au chocolat
Ton passetemps favori : Jeux en famille
Ton idole : Ma mère

Annabelle Pettis avec d’autres membres de Northstar martial arts

Photo : Courtoisie