le Lundi 15 août 2022
le Vendredi 25 mars 2022 11:22 Sports

Une médaille d’argent et une place au championnat national pour U Nipissing

Madison Desmarais de North Bay — Photo : Éric Boutilier
Madison Desmarais de North Bay
Photo : Éric Boutilier
North Bay — Les Lakers de l’Université Nipissing participeront au championnat national de hockey féminin d’USports. La formation nord-ontarienne se dirigera à Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard pour disputer sa première compétition pancanadienne.

Madison Desmarais de North Bay

Photo : Éric Boutilier

Nipissing a décroché la médaille d’argent dans la finale de la Coupe McCaw et sera la deuxième formation à représenter les Sports universitaires de l’Ontario. Environ 900 amateurs présents au Memorial Gardens samedi ont été témoins de la défaite crève-cœur de 2-1 en temps règlementaire des Lakers contre les Badgers de l’Université Brock de St-Catharines.

Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique seront l’adversaire de quart de finale de Nipissing le jeudi 24 mars. Le match sera diffusé à 18 h (heure de l’Est) sur le site web d’USports : www.usports.ca.

Dans le circuit masculin, les Lakers se sont inclinés 3-1 en demi-finale contre les Redbirds de l’Université McGill de Montréal samedi. Un peu plus tôt dans la semaine, Nipissing a blanchi les Gee Gees de l’Université d’Ottawa 4-0 lors d’un affrontement de quart de finale disputé à North Bay.

Pour leur part, les Cougars du Collège Sault ont été éliminés du championnat de la deuxième division de l’Association américaine de hockey collégial (ACHA). Les Cougars se sont classés deuxièmes dans la division C avec une fiche de deux victoires et une défaite. Ironiquement, ce sont les Cougars du Collège communautaire Assiniboine de Brandon au Manitoba qui ont remporté cette compétition nationale disputée aux États-Unis.

Hockey Masculin : Ottawa contre Nipissing le 20 mars.

Photo : Éric Boutilier